Office365Outlook probleme !

  • Office365Outlook probleme !

    Posté par Jean-Francois sur 7 février 2024 à 14h35

    Bonjour, je finalise une application avec powerapps pour un service. Nous disposons de Powerapps sur un sharepoint d’entreprise.

    Quand je crée le connecteur pour un bouton “envoyer mail”, ma boite outlook m’indique la trace de l’envoi dans le dossier “messages envoyés”, mais je ne le recois jamais dans ma boite de reception ?

    Quelqu’un peut-il me dire quoi vérifier pour faire avancer mon projet qui est finalisé et en attente de résolution de ce bug?

    Merci d’avance pour votre aide

    MarKAR a répondu Il y a 5 mois, 1 semaine 2 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • MarKAR

    Membre
    7 février 2024 à 15h39

    Il faut regarder dans le détail de l’exécution le champ to: et vérifier l’adresse email du destinataire

  • Jean-Francois

    Membre
    7 février 2024 à 17h25

    Bonsoir MarKAR,

    merci pour votre réponse,

    voici sur la fonction ‘OnSelect’ du Bouton ce qui a été renseigné :

    Office365outlook.SendMailV2(“MonNom@NomEntreprise.com”;”test du titre”;”Texte Body”)

    mon problème quand j’appui sur le Bouton “Envoyer”, je trouve le mail dans mon dossier envoyé, mais pas dans ma boite de Reception. Pourquoi apparait-il dans mon dossier “Envoyés ? et pas dans mon Dossier Reception.

    me manque-t-il un paramètre à cocher dans Powerapps, ou dans Outlook?

    Merci de votre aide

  • MarKAR

    Membre
    7 février 2024 à 18h06

    Il n’y a pas de raison, vérifiez simplment l’adresse du destinataire et pourquoi pas le dossier des spams

    moi j’ai fait un test simple et concluant

  • Jean-Francois

    Membre
    8 février 2024 à 18h41

    Bonsoir MaKAR,

    Peut-etre faut-il donner plus d’infos.

    J’utilise Powerapps depuis l’intranet de la société, j’ai sélectionné l’environnement de la société et non mon environnement, car quand j’ai commencé ma premiere appli, je n’ai pas pu la publier! je me suis rendu compte qu’il fallait être dans l’environnement de l’entreprise.

    Cela peut-il avoir un impact sur ma fonction Office365Outlook ?

    ci dessous une image de mon dossier envoyé, mais rien dans le dossier Reception. Comment vérifier le cheminement de cet envoi ?

  • MarKAR

    Membre
    8 février 2024 à 22h29

    Tant que le connecteur est ajouté et connecté et qu’il n’y a pas d’erreur au niveau de la formule, il n y a pas de raison.

    Le problème vient d’ailleurs mais je n’ai pas les éléments pour cerner le problème

  • Jean-Francois

    Membre
    9 février 2024 à 9h09

    Bonjour MarkAR

    Merci pour votre retour,

    je viens de trouver un exemple de canevas dans Powerapps utilisant Outlook, pour vérifier si ce n’était pas mon application ! J’ai le même problème. J’en conclus que l’IT HQ a du bloquer quelque chose ou oublié de cocher des cases dans l’administration.

    Si quelqu’un peut m’indiquer ce qu’il faut dire à l’IT et quoi vérifier ?

    Merci de votre aide

  • MarKAR

    Membre
    9 février 2024 à 9h28

    Bonjour JF

    Et si tu fais un test en envoyant à qq1 d’autre ?

  • Jean-Francois

    Membre
    20 février 2024 à 9h28

    Bonjour MarKAR,

    J’ai mis une autre adresse mail, le problème est le même! Toujours pas de réception.

    Avez vous une idée sur des paramètres à vérifier dans Outlook ou Power Apps ?

    Cdt

    jean-Francois

  • MarKAR

    Membre
    20 février 2024 à 10h12

    Bonjour

    Ils ont peut être défini des policies DLP (data loss prevention) qui permettent d’éviter l’utilisation de certains connecteurs avec d’autres. Si c’est le cas il n y a que l’admin de votre environnement qui pourra vous donner les détails

    Bon courage

  • Jean-Francois

    Membre
    20 février 2024 à 16h27

    Merci,

    J’ai rdv en Allemagne au Headquarter, je vais essayer de discuter avec les gens de l’IT !

    Dernière chance pour moi, c’est dommage car cet outil est extraordinaire pour les besoins en developpement d’application pour les non developpeurs mais pour ceux qui sont sur le terrain et qui sont faces aux problèmes.

  • MarKAR

    Membre
    20 février 2024 à 17h53

    Jean-François je t’ai laissé un message privé concernant le HQ en Allemagne 🙂

Connectez-vous pour répondre.