Ouverture de PDF

Étiquetté : ,

  • Ouverture de PDF

    Posté par ChezWam sur 7 juillet 2022 à 10h03

    Bonjour à tous,

    J’ai commencé une application pour gérer les plans de bâtiments, en gros quand on sélectionne un bâtiment et son étage cela nous donne un lien vers le plan dans le serveur où il se trouve, les plans sont au format PDF.

    J’ai une liste SP nommée qui contient NomBatiment / EtageBatiment / Plan

    Dans PA j’ai une table ou l’utilisateur sélectionne la ligne correspondant au plan qu’il souhaite et clic sur un bouton, et le plan s’ouvre via le navigateur ou Acrobat ou autre.

    J’ai essayé “Navigate” ou “Download” mais ce n’est pas ce que je souhaite.

    Auriez vous une idée ? Une piste de travail ?

    Merci à vous, la belle journée !

    PostID=hUmIG8SYVPZ7GjW

    ChezWam a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    7 juillet 2022 à 12h00

    Bonjour,

    Tu peux, Utiliser un objet pdf viewer dans l’appli et mettre la source sur un lookup vers ta liste SP

    Il y a peut-être également moyen de faire un launch() si tu arrives à récupérer l’url de ton fichier dans SP

    CommentID=APdIDONTSpSQPCS, PostID=hUmIG8SYVPZ7GjW

  • ChezWam

    Membre
    7 juillet 2022 à 12h30

    J’ai tenté le “Launch” en passant en paramètre l’URL du plan sur le serveur mais j’ai une erreur : le serveur n’autorise pas la connexion.

    Par contre depuis mon explorateur si je copie colle le lien cela fonctionne.

    J’essaye aussi de passer les paramètre dans launch tel que : Launch(“https://www.google.fr“;”q”;DataTable1.Selected.LienPlan)

    Mais cela lance la recherche et non pas l’ouverture de la visionneuse pdf du navigateur.

    CommentID=OtdvOZJNjbuzZvX, PostID=hUmIG8SYVPZ7GjW

  • DavidZed

    Membre
    7 juillet 2022 à 19h57

    pour ma part en faisant (je pars d’une librairie de documents SP) :

    J’ai bien le pdf qui s’ouvre dans un nouvel onglet du navigateur

    Si ça ne fonctionne toujours pas, crée un label texte et mets lui la valeur DataTable1.Selected.LienPlan

    Ensuite, en sélectionnant les items dans ta galerie, vérifies que l’url qui s’affiche dans le label correspond bien / est bien valide

    CommentID=JgyWaSVhy3ilj7z, PostID=hUmIG8SYVPZ7GjW

  • R3dKap

    Membre
    7 juillet 2022 à 21h08

    ChezWam tu ne peux pas, à partir de Power Apps, faire un lien vers un fichier qui est stocké sur un serveur de fichiers externe au cloud Microsoft. La solution la plus simple serait de mettre tes PDF dans une bibliothèque SharePoint comme le montre DavidZed

    CommentID=aZGVQbZrkzx4lDL, PostID=hUmIG8SYVPZ7GjW

  • ChezWam

    Membre
    11 juillet 2022 à 6h07

    Ok merci pour vos retours, je me doutais un peu que la problématique venait du lien vers un serveur. Comme les plans sont régulièrement mis à jour si je les stocke dans une liste SP, je dois mettre à jour régulièrement celle-ci.

    Merci pour votre temps , c’est toujours un plaisir !

    CommentID=0wYGx3BperITo3M, PostID=hUmIG8SYVPZ7GjW

    • Geoffroy

      Membre
      17 juillet 2022 à 8h54

      Bonjour ChezWam

      J’ai rencontré le même problème avec des fichiers sur OneDrive. J’ai utilisé le planificateur de tâches de Windows et un logiciel de synchronisation (FreeFileSync).

      J’imagine qu’on peut faire pareil en synchronisant les répertoires SharePoint sur le PC.

      SubCommentID=TA1Io9b3Fod308k, CommentID=0wYGx3BperITo3M, PostID=hUmIG8SYVPZ7GjW

  • R3dKap

    Membre
    18 juillet 2022 à 14h02

    ChezWam est-ce que tu ne pourrais pas installer OneDrive sur le serveur qui contient tes plans (ou sur un autre serveur) et puis synchroniser la bib. SharePoint dans laquelle tu y mettrais à intervalle régulier (via un p’tit script Power Shell par ex.) les derniers plans à jour qui viennent de ton serveur local ?

    CommentID=lVPHyW7iMCod92A, PostID=hUmIG8SYVPZ7GjW

    • ChezWam

      Membre
      19 juillet 2022 à 6h14

      Hello R3dKap,

      je vais réfléchir à ton idée, la problématique c’est ce que je suis sur un environnement fortement sécurisé j’ai donc peu de marge de manœuvre. Mais je pense en effet qu’une sorte de passerelle entre le SP et le serveur est la solution.

      SubCommentID=lYreIHd8sxujI6k, CommentID=lVPHyW7iMCod92A, PostID=hUmIG8SYVPZ7GjW

Connectez-vous pour répondre.