PARAMETRE D'APPLICATION

Étiquetté : 

  • PARAMETRE D'APPLICATION

    Posté par Laurent sur 15 avril 2023 à 7h09

    Bonjour à tous,

    Pour une application Powerapps, j’ai besoin d’identifier un email de référent qui permet de router les notifications vers la bonne personne.

    L’idée est de faire remplir le champs à l’utilisateur et de sauvegarder ce paramètre localement pour les utilisations prochaines. Je pourrais utiliser une liste Sharepoint avec 2 colonnes, utilisateur et référent, mais a-t-on possibilité d’utiliser un paramètre qui serait sauvegardé localement et éviter du coup les interrogations à chaque utilisation.

    Merci

    Laurent

    PostID=NpDTwxLvcZLHkoP

    Laurent a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    15 avril 2023 à 7h48

    Bonjour Laurent

    A part coder en dur la table [Utilisateur, Référent] dans le OnStart de l’appli, je ne vois pas comment faire si tu veux éviter une connexion vers une base de données.

    CommentID=lF3b1UYfBSq4lBG, PostID=NpDTwxLvcZLHkoP

  • DavidZed

    Membre
    16 avril 2023 à 14h48

    Bonjour,

    Tu peux utiliser les fonctions SaveData et Loadata() qui permettent de sauvegarder l’équivalent d’une variable dans le cache de l’application, coté client.

    Ces formules fonctionnent avec les applications power Apps pour Android/Ios/Windows Store, mais pas quand l’appli est ouverte dans le navigateur (où alors il faut activer cette option dans les fonctionnalités en preview / expérimentales).

    Par contre, cet enregistrement sera très volatile, à chaque vidage du cache les infos qui s’y trouvent seront effacées…

    Autres pistes à explorer :

    • faire une requête du N+1 ou N+2 avec le connecteur M365

    • Créer une table ou une liste SP pour enregistrer les profils des utilisateurs

    CommentID=aQhPjRBfAl5M1xl, PostID=NpDTwxLvcZLHkoP

  • Laurent

    Membre
    19 avril 2023 à 14h32

    Bonjour,

    Merci pour le retour. Je pense que je vais partir sur une liste SP avec profils utilisateurs.

    Cdt

    CommentID=bBP5PeQVgv5KUn4, PostID=NpDTwxLvcZLHkoP

Connectez-vous pour répondre.