Patch

Étiquetté : ,

  • Patch

    Posté par Emmanuel Ogou sur 26 juillet 2023 à 12h12

    Bonjour à tous,

    je suis vraiment novice sur power apps désolé si je vous envois des problèmes de débutant .

    j’ai un application Apps sur laquelle les utilisateurs saisissent des données pour alimenter un tableau excel.

    j’ai utiliser cette formule :

    Patch(SAISIE_1;Defaults(SAISIE_1);{Mois:LISTE;MEM:MEM;MCM:MCM;MBM:MBM})

    il n’y avait pas de probleme pendant le codage sauf qu’au moment de texter le bouton j’ai un message d’erreur :

    Erreur reseau lors de lutilisation du patch: une erreur inconue s’est produite.

    je ne sais vraiment pas comment resoudre ce probleme vu que je n’ai aucun details.

    merci de votre aide

    PostID=fzgGxj3W5qWbMPL

    Emmanuel Ogou a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    27 juillet 2023 à 6h50

    Hello Emmanuel Ogou ,

    peux tu prendre une capture de l’erreur dans ta barre de formule, voici un guide pour t’indiquer comment afficher correctement toutes les infos sur une erreur : r Apps – Remonter clairement une erreur de formule (ppfc.fr)

    CommentID=qc5P8prGmySrXDR, PostID=fzgGxj3W5qWbMPL

  • Emmanuel Ogou

    Membre
    27 juillet 2023 à 7h55

    Merci voici les captures :

    CommentID=9I8Pb1M4YsYIsTR, PostID=fzgGxj3W5qWbMPL

    • Karao

      Membre
      27 juillet 2023 à 7h59

      Bonjour Emmanuel, à quoi correspond “LISTE”, “MEM”, “MCM” et “MBM” ?

      Est-ce qu’il est possible les types appelés ne soient pas compatible avec les types qu’est censé recevoir “SAISIE” ?

      SubCommentID=oY8jmyXaTInWBPA, CommentID=9I8Pb1M4YsYIsTR, PostID=fzgGxj3W5qWbMPL

    • Emmanuel Ogou

      Membre
      27 juillet 2023 à 8h02

      Liste est une “liste déroulante” contenant les mois de l’année.

      MEM MCM ET MBM sont des “entrée de texte”.

      SubCommentID=2O70oEBYoljgYoE, CommentID=9I8Pb1M4YsYIsTR, PostID=fzgGxj3W5qWbMPL

    • DavidZed

      Membre
      27 juillet 2023 à 8h11

      Ok,

      Dans un premier temps, je te conseille de renommer tes contrôles : LISTE, MEM, MCM, MBM avec une norme de nommage du style :

      TextInputMEM_1
      ComboBoxLISTE_1

      Celà va t’éviter des confusions avec le nom des champs

      Ensuite, pour le Patch(), il faut fournir la (bonne) propriété de sortie de ces contrôles, exemple :

      Patch(SAISIE_1;Defaults(SAISIE_1);n{nMois:ComboBoxLISTE_1.Selected.Value; // Si tu utilises un ComboBox pour sélectionner le moisnMEM:TextInputMEM_1.Text; // Si MEM est un champ TextenMCM:TextInputMCM_1.Text;nMBM:Value(TextInputMBM_1.Text); // Si MBM est un champ décimalnDATE: DatePickerDATE_1.SelectedDate // Si DATE est un champ Date ou Date et heuren})

      Car le gros problème d’Excel, c’est qu’il va tout accepter en tant que Texte

      Si tu en as la possibilité, je te recommande vivement de basculer tes données sur une liste SharePoint.

      SubCommentID=Z5CmX1G1m35IlhE, CommentID=9I8Pb1M4YsYIsTR, PostID=fzgGxj3W5qWbMPL

    • Emmanuel Ogou

      Membre
      27 juillet 2023 à 8h19

      Bonjour d’abord et merci j’essai de le faire et je te reviens.

      En ce qui est du sherpoint ca va etre beaucoup de boulot les données dans l’excel ne sont pas statique c’est le fondement de l’application . Avec des données venant de formulaire forms automatisé par power automate . apres c’est traité dans power BI pour revenir sur power apps. Si je dois le faire ce serait plus idoine de tout reprendre l’application.

      concernant le code je fais tout “.text” meme si les données saissies seront en marjorité des chiffres ?

      SubCommentID=yMvGGg4h9a1nSRE, CommentID=9I8Pb1M4YsYIsTR, PostID=fzgGxj3W5qWbMPL

    • Emmanuel Ogou

      Membre
      27 juillet 2023 à 8h57

      Merci infiniment ca fonctionne parfaitement !

      SubCommentID=20PHnoxhc9HChTI, CommentID=9I8Pb1M4YsYIsTR, PostID=fzgGxj3W5qWbMPL

Connectez-vous pour répondre.