PB avec le connecteur Utilisateursd'Office365 : message d'erreur

Étiquetté : ,

  • PB avec le connecteur Utilisateursd'Office365 : message d'erreur

    Posté par Vincent HERY sur 19 janvier 2022 à 13h26

    Bonjour à tous,

    Lorsque j’utilise le connecteur Utilisateursd’Office365 avec les fonction UserProfileV2() et UserPhotoV2 (), j’ai des messages d’erreurs à chaque ouverture d’écran de mon application utilisant ces fonctionnalités (voir copie d’écran)

    Est ce qu’il existe un moyen de les supprimer ou de les cacher ?

    Merci d’avance pour votre aide

    PostID=ZWHTuLluUCtDQn9

    Vincent HERY a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    20 janvier 2022 à 9h13

    @Vincent HERY qu’as tu mis dans le premier paramètre de tes appels à ces fonctions ?

    CommentID=gtKLTfMchLMpRXM, PostID=ZWHTuLluUCtDQn9

    • Vincent HERY

      Membre
      20 janvier 2022 à 9h36

      @R3dKap Salut, voici un exemple d’appel pour afficher une photo

      If(!IsBlank(Gallery2.Selected.’E-mail’);If(Gallery2.Selected.’E-mail’ <> Blank();’Utilisateursd’Office365′.UserPhotoV2(Gallery2.Selected.’E-mail’)))

      SubCommentID=27mbXoHModlqekE, CommentID=gtKLTfMchLMpRXM, PostID=ZWHTuLluUCtDQn9

    • Theophile CHIN-NIN

      Membre
      20 janvier 2022 à 14h17

      Hello
      Avant un UserPhoto, c’est une bonne pratique de faire un UserPhotoMetada().HasPhoto pour vérifier si l’utilisateur a bien une photo ou pas

      SubCommentID=X33V529bFzyyCwk, CommentID=gtKLTfMchLMpRXM, PostID=ZWHTuLluUCtDQn9

  • R3dKap

    Membre
    20 janvier 2022 à 14h48

    @Vincent HERY

    @Theophile a raison, un p’tit coup de HasPhoto permet déjà de vérifier que l’utilisateur a une photo. Mais faudra pour ça utiliser aussi l’email de l’utilisateur sélectionné dans ta galerie. Ce qui m’amène à m’interroger sur ton champ “E-Mail”. On ne le voit pas souvent avec un tiret à l’intérieur. Avec quoi est alimenté le Items de ta galerie ?

    Autre remarque : tes 2 If() peuvent se combiner ainsi (&& pour ET, || (pipes = 2 barres verticales du 6) pour OU) :

    If(n    !IsBlank(Gallery2.Selected.'E-mail') && n    Gallery2.Selected.'E-mail' <> Blank();n    ...n)

    Donc, du coup, au final, essaie ceci :

    If(n    !IsBlank(Gallery2.Selected.'E-mail') && n    Gallery2.Selected.'E-mail' <> Blank() &&n    Office365Users.UserPhotoMetadata(n        Gallery2.Selected.'E-mail'n    ).HasPhoto, n    Office365Users.UserPhotoV2(n        Gallery2.Selected.'E-mail'n    )n)

    Sinon, vérifie bien qu’à tout moment de l’appel d’une fonction UserProfileV2() ou UserPhotoV2() tu aies toujours bien une valeur d’email à transmettre en premier paramètre…

    CommentID=7XZYGh7HX8N6799, PostID=ZWHTuLluUCtDQn9

  • Vincent HERY

    Membre
    24 janvier 2022 à 14h34

    Merci beaucoup ca fonctionne nickel 👍

    CommentID=gjhgYIitz85jB93, PostID=ZWHTuLluUCtDQn9

Connectez-vous pour répondre.