Petit soucis Powerapps

Étiquetté : 

  • Petit soucis Powerapps

    Posté par Nicolas sur 4 mai 2023 à 16h00

    Bonsoir tous le monde

    Aujourd’hui j’ai lancer une solution d’inventaire basé sur 2 apps une smartphone et une tablette.

    Chose bizarre 2 fois dans la journée l’App smartphone a crasher et fermer sur les 7 smartphones quasi en même temps.

    Ce matin environ une demi-heure après une mise a jour. Et ce soir environ 5 minutes après publication d’une mise a jour.

    Malgré que les utilisateurs ne ferme pas leur app ce serait la publication d’une mise a jour qui aurait causé le crash ?

    PostID=sGt3rNe7u7gmGmX

    Nicolas a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    5 mai 2023 à 9h01

    Bonjour,

    Il semble qu’il y a des mises à jour en ce moment sur la gestion du statut des applications, cela va, je pense se résorber dans les jours qui viennent

    CommentID=rAmvPsvih06NySz, PostID=sGt3rNe7u7gmGmX

  • Nicolas

    Membre
    5 mai 2023 à 16h07

    DavidZed merci de retour

    Pour mon premier lancement en hard ça a fait bizarre et beaucoup de questions côté encadrement.

    Il y aurait un canal d’info pour essayer de prévoir ce genre de situation. Je sais pas évident a prévoir

    CommentID=RHVFhbn6F1dutyM, PostID=sGt3rNe7u7gmGmX

  • DavidZed

    Membre
    7 mai 2023 à 12h26

    Ah, petit détail qui a son importance :

    Il est primordial que l’application Power Apps (Android ou iOs, que je vais appeler “client Power Apps” pour que ce soit plus clair) soit toujours à jour sur les périphériques mobiles. Ce qui m’est arrivé plus d’une fois :

    Le client Power Apps est déployée sur les périphériques mobile, et, pour une raison X ou Y, les mises à jour des applis du périphérique sont faites une fois par trimestre ou par mois. La power apps fonctionne bien, elle tourne sur une version du client power apps toujours postérieure à la date de publication de l’appli interne

    Côté dev, on ajoute des fonctionnalités à l’appli, on déploie une mise à jour en Prod et là c’est le drame, l’app ne se lance plus ! En fait, quand cela se produit, il est indispensable de forcer une mise à jour du client Power Apps.

    CommentID=qgTHKjNoIa4rapn, PostID=sGt3rNe7u7gmGmX

  • Nicolas

    Membre
    7 mai 2023 à 15h56

    Hello DavidZed

    Oui tu as entièrement raison sur ce point.

    Je me note dans ma check-list et note de briefing avant départ du prochain inventaire de faire vérifier les MAJ des clients en reprenant tes terme. Et de manière générale sur mon équipe permanente.

    CommentID=XYLreOnwrorc0z2, PostID=sGt3rNe7u7gmGmX

Connectez-vous pour répondre.