power Apps application de gestion des entrées et des sorties

Étiquetté : 

  • power Apps application de gestion des entrées et des sorties

    Posté par Diane Niango sur 9 mars 2023 à 18h44

    Bonjour,

    je suis entrain de réaliser une application qui doit gérer les entrées et les sorties des employés.

    j’ai suivi la logique suivant

    A l’entré

    un écran avec le nom de l’employé filtrer dans une liste A

    ensuite l’employé sélectionne un bouton “ARRIVER” qui envoyé un écran avec le nom, l’heure d’arrivée, et une capture photo d’entré puis il enregistre dans une autre liste B

    Puis à la sortie

    L’écran de départ avec le nom de l’employé filtrer dans une liste A

    mais cette fois il selectionne le bouton “DEPART” qui envoie un ecran avec les premieres informations de l’employe a l’entré il fera un update de nouveau champs tel que l’heure de depart et une capture photo de sortie puis faire l’update de la liste B

    mon problème est que le bouton “Départ” ne recupère pas les premières informations renseignés aussi la mise a jour est journalière, cad chaque jour pour un employé c une entré et une sortie par jour

    si quelqu’un peut m’aider

    PostID=Lu3FpOQTyYmtgTk

    Diane Niango a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    10 mars 2023 à 8h19

    Bonjour Diane Niango

    Ce serait utile d’avoir les colonnes de ta liste SharePoint ainsi que les commandes de tes boutons DEPART et ARRIVEE.

    CommentID=CMfWrRVlOs8KyAJ, PostID=Lu3FpOQTyYmtgTk

    • Diane Niango

      Membre
      13 mars 2023 à 14h33

      Est ce qu’il est possible de faire une condition du genre Si la colonne ‘DateArrivee’ n’est pas vide afficher l’encran update

      SubCommentID=WucNxbrGnWaXnDT, CommentID=CMfWrRVlOs8KyAJ, PostID=Lu3FpOQTyYmtgTk

    • Geoffroy

      Membre
      13 mars 2023 à 14h58

      Je verrais bien une boite de dialogue qui serait identique pour l’entrée et la sortie au lieu de changer d’écran.
      S’il n’y a pas la date du jour dans la colonne ‘DateArrivée’, on crée un nouvel enregistrement à la date du jour (date, heure, photo).
      Sinon, on va chercher l’enregistrement du jour et on enregistre les données de la sortie (date, heure, photo).

      Est-ce que ça répond à ton besoin ?

      SubCommentID=u9ihcCIijJzbcQ4, CommentID=CMfWrRVlOs8KyAJ, PostID=Lu3FpOQTyYmtgTk

    • Diane Niango

      Membre
      13 mars 2023 à 15h14

      oui c’est exactement cela mais je ne sais pas quelles sont les commandes a effectuer

      SubCommentID=vFoYfIytnkBOa2j, CommentID=CMfWrRVlOs8KyAJ, PostID=Lu3FpOQTyYmtgTk

    • Diane Niango

      Membre
      13 mars 2023 à 16h30

      Coucou

      J’ai suivie ta démarche Merci j’ai utilisé un UpdateIf merci pour ton aide

      SubCommentID=s6o0rvoNB248WlX, CommentID=CMfWrRVlOs8KyAJ, PostID=Lu3FpOQTyYmtgTk

    • Diane Niango

      Membre
      13 mars 2023 à 19h17

      Geoffroy WAGNER S’il te plait j’ai encore besoin de ton aide pour des condition sur les boutons “Arrivée” et “Départ” je voudrais afficher d’abord le bouton “Arrivée” et celui “Départ” grisé et vise-versa à l’aide d’une condition sur la visibilité.

      Peux tu me recommander quelle que chose??

      SubCommentID=knKKOFa8alNSjA7, CommentID=CMfWrRVlOs8KyAJ, PostID=Lu3FpOQTyYmtgTk

    • Geoffroy

      Membre
      13 mars 2023 à 19h23

      Je pense que je ferais un test sur la date la plus récente pour l’utilisateur concerné. Si elle est égale à la date du jour, on active le bouton “Départ”, et on désactive le bouton “Arrivée”. Sinon, c’est l’inverse.

      SubCommentID=qek61jFz4GGoheK, CommentID=CMfWrRVlOs8KyAJ, PostID=Lu3FpOQTyYmtgTk

    • Diane Niango

      Membre
      14 mars 2023 à 9h39

      Merci je vais essayer

      SubCommentID=2orvLHQdyVRVj4b, CommentID=CMfWrRVlOs8KyAJ, PostID=Lu3FpOQTyYmtgTk

    • Diane Niango

      Membre
      14 mars 2023 à 17h00

      Merci Geoffroy WAGNER pour l’astuce ça fonctionne. MERCI

      SubCommentID=sEm7pJp87qBy01j, CommentID=CMfWrRVlOs8KyAJ, PostID=Lu3FpOQTyYmtgTk

  • Diane Niango

    Membre
    13 mars 2023 à 10h59

    Bonjour Geoffroy WAGNER

    ok voici mes colonne

    Title, dateArrivee, dateDepart, nomImageArrivee, CheminImageArrivee, nomImageDepart, CheminImageDepart.

    Title est le nom de l’employé

    bouton “Arrivée” Navigate(fromulaireInsersion)

    bonton “Depart” je ne sais pas trop quoi mettre comme commandes

    CommentID=qE1vOJEGlrmxv96, PostID=Lu3FpOQTyYmtgTk

Connectez-vous pour répondre.