Power Apps. Combox Box incomplète

  • Power Apps. Combox Box incomplète

    Posté par Fred Evellin sur 13 juillet 2023 à 9h03

    Bonjour à tous,

    J’ai un soucis.

    Quand j’utilise la formule Sort(Distinct(BaseTBF.Parfum;Parfum);Value). J’obtiens qu’une partie de mes parfums.

    Exemple :

    colonne parfum : Blonde, Ambrée, fipa, Blonde, NEIPA, NEIPA, fruitée

    Avec Distinct: Blonde, fipa, Ambrée,fruitée

    Où est passé NEIPA?

    Sans Distinct, NEIPA est visible seulement quand je lance la recherche dans la combo. Sinon quand je défile la liste de la combo je ne le vois pas…..

    Ma base fait 15969 lignes actuellement dans Dataverse. C’est peut-être cela le problème?

    Auriez-vous une solution?

    Merci par avance de votre aide.

    Cordialement,

    PostID=OgMiLBZvzX57n1b

    Fred Evellin a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    13 juillet 2023 à 10h11

    Bonjour Evellin

    Est-ce qu’il n’y aurait pas un problème de délégation ? A quel rang est NEIPA ?

    CommentID=7rPmovMALYM8RAq, PostID=OgMiLBZvzX57n1b

  • Fred Evellin

    Membre
    13 juillet 2023 à 10h56

    Bonjour,

    NEIPA est sur différentes lignes de ma base. Délégation? c’est quoi? Je suis novice sur Power apps

    le premier NEIPA est sur la ligne 15934. J’ai le même soucis avec la session NEIPA et la NEIPA QL. Et également avec d’autres parfums qui ne contiennent pas le mot NEIPA.

    CommentID=WokfmndiOK37pbc, PostID=OgMiLBZvzX57n1b

  • Geoffroy

    Membre
    13 juillet 2023 à 11h03

    En gros, pour éviter de trop gros transferts de données, PowerApps fait faire le boulot par la source de données dans la limite de 2000 items au maximum. Par défaut, la limite est même fixée à 500 mais on peut la modifier dans les paramètres de l’appli.

    Cela signifie que les enregistrements au-delà du 2000ème ne seront pas traités par les fonctions non délégables (elles sont identifiées par des traits bleus doubles dans la barre de formules).

    Il existe des solutions de contournement mais il faudra peut-être aussi réfléchir à la structure de ta base de données.

    CommentID=zK1mDaWIEDm3UFb, PostID=OgMiLBZvzX57n1b

  • Fred Evellin

    Membre
    13 juillet 2023 à 11h31

    merci

    je pensais ajouter une table spécifique avec seulement les parfums (une 30iène de lignes) pour renseigner cette combo. La valeur de la combo est reprise dans une datacard pour l’enregistrement de ma base principale. Par contre si un nouveau nom est écrit dans la combo il faudrait que ce nom s’ajoute en même temps dans cette base spécifique au même instant.

    C’est possible?

    CommentID=a2egu56YTq3vufS, PostID=OgMiLBZvzX57n1b

  • Geoffroy

    Membre
    13 juillet 2023 à 11h41

    Oui c’est tout à fait faisable.

    Dans le bouton de validation du choix, il faut ajouter une commande de la forme :

    If(!IsBlank(combo.SearchText)&&!LookUp('Table Parfums'; Titre=combo.SearchText;true);Patch('Table Parfums';Defaults('Table Parfums');{Titre:combo.SearchText;(...les autres champs si nécessaire...)}))

    CommentID=vshHgcOi2gOYJHr, PostID=OgMiLBZvzX57n1b

  • Fred Evellin

    Membre
    13 juillet 2023 à 11h54

    merci beaucoup pour votre aide.

    Bonne journée

    CommentID=KQlZr9zlpStCccb, PostID=OgMiLBZvzX57n1b

  • Fred Evellin

    Membre
    1 août 2023 à 14h23

    Bonjour Geoffroy,

    Je reviens sur ta formule. Quand je l’ajoute à mon bouton enregistrement j’ai bien le nouveau parfum qui apparaît mais Le nouveau parfum n’est pas pris en compte dans ma datacard après un SubmitForm de ma form

    CommentID=3A0GYP8VBpGSCdG, PostID=OgMiLBZvzX57n1b

Connectez-vous pour répondre.