Power Apps – Modification multiple liste sharepoint

• Power Apps – Modification multiple liste sharepoint

Posté par Florian Gajdos sur 30 janvier 2023 at 16h18

Bonjour à tous,

Je travaille sur une application powerapps avec des listes sharepoint comme « base de données » et j’aimerai pouvoir modifier en même temps le contenu de plusieurs lignes d’une même colonne (via un champ d’entrée type Text).

Donc comment modifier l’adresse Email client pour les machines 1 et 2 en une seule fois ?

Merci par avance pour votre aide.

PostID=OaaCnQvVYhQZgPy

Florian Gajdos a répondu 1 year, 4 months ago 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Geoffroy

Member
    30 janvier 2023 at 16h32

Bonjour Florian Gajdos

Typiquement, dans ce genre de situation, j’utiliserais un flux qui filtrerait les enregistrements en fonction du champ Lieu et qui mettrait à jour le champ Email client avec la valeur de ton Text Input.

CommentID=q9UwWxdf8jXCL83, PostID=OaaCnQvVYhQZgPy

• DavidZed

Member
    30 janvier 2023 at 17h54

Bonjour,

La formule à utiliser dans power apps dans ce genre de situation est UpdateIf() qui va mettre à jour tous les enregistrements qui répondent à une condition :

UpdateIf(‘ListeMachine’;’Numéro Machine’=1;{‘Nom Client’: “CCC” ; Email client’: “CCC@x.com”})

Il est possible de faire un :

ForAll(Filter(‘ListeMachine’;’Numéro Machine’=1);Patch(‘ListeMachine’;{….

Mais c’est à éviter car cela sera moins efficace car dans le premier cas, tu vas faire du bulk update, le traitement sera beaucoup plus rapide et moins gourmand en ressources.

CommentID=WSclnK3qxBWBqhM, PostID=OaaCnQvVYhQZgPy

• Geoffroy

Member
    30 janvier 2023 at 18h29

Merci DavidZed , je ne la connaissais pas encore, celle-là.

C’est effectivement plus simple qu’un flux. Cela dit, elle n’est pas délégable alors que rien ne l’indique.

CommentID=NDQKHsoavTxoeoK, PostID=OaaCnQvVYhQZgPy

• Florian Gajdos

Member
    31 janvier 2023 at 8h00

Merci DavidZed pour ta solution avec la fonction “Updateif” qui répond parfaitement à mon besoin.

Merci également Geoffroy WAGNER d’avoir pris le temps de réfléchir à ma question.

CommentID=cqFNRJuYZIldRRE, PostID=OaaCnQvVYhQZgPy

Connectez-vous pour répondre.