Power Apps – Modification multiple liste sharepoint

Étiquetté : ,

  • Power Apps – Modification multiple liste sharepoint

    Posté par Florian Gajdos sur 30 janvier 2023 à 16h18

    Bonjour à tous,

    Je travaille sur une application powerapps avec des listes sharepoint comme « base de données » et j’aimerai pouvoir modifier en même temps le contenu de plusieurs lignes d’une même colonne (via un champ d’entrée type Text).

    Donc comment modifier l’adresse Email client pour les machines 1 et 2 en une seule fois ?

    Merci par avance pour votre aide.

    PostID=OaaCnQvVYhQZgPy

    Florian Gajdos a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    30 janvier 2023 à 16h32

    Bonjour Florian Gajdos

    Typiquement, dans ce genre de situation, j’utiliserais un flux qui filtrerait les enregistrements en fonction du champ Lieu et qui mettrait à jour le champ Email client avec la valeur de ton Text Input.

    CommentID=q9UwWxdf8jXCL83, PostID=OaaCnQvVYhQZgPy

  • DavidZed

    Membre
    30 janvier 2023 à 17h54

    Bonjour,

    La formule à utiliser dans power apps dans ce genre de situation est UpdateIf() qui va mettre à jour tous les enregistrements qui répondent à une condition :

    UpdateIf(‘ListeMachine’;’Numéro Machine’=1;{‘Nom Client’: “CCC” ; Email client’: “CCC@x.com”})

    Il est possible de faire un :

    ForAll(Filter(‘ListeMachine’;’Numéro Machine’=1);Patch(‘ListeMachine’;{….

    Mais c’est à éviter car cela sera moins efficace car dans le premier cas, tu vas faire du bulk update, le traitement sera beaucoup plus rapide et moins gourmand en ressources.

    CommentID=WSclnK3qxBWBqhM, PostID=OaaCnQvVYhQZgPy

  • Geoffroy

    Membre
    30 janvier 2023 à 18h29

    Merci DavidZed , je ne la connaissais pas encore, celle-là.

    C’est effectivement plus simple qu’un flux. Cela dit, elle n’est pas délégable alors que rien ne l’indique.

    CommentID=NDQKHsoavTxoeoK, PostID=OaaCnQvVYhQZgPy

  • Florian Gajdos

    Membre
    31 janvier 2023 à 8h00

    Merci DavidZed pour ta solution avec la fonction “Updateif” qui répond parfaitement à mon besoin.

    Merci également Geoffroy WAGNER d’avoir pris le temps de réfléchir à ma question.

    CommentID=cqFNRJuYZIldRRE, PostID=OaaCnQvVYhQZgPy

Connectez-vous pour répondre.