Power Apps / Trello – Mise à jour de la base

Étiquetté : 

  • Power Apps / Trello – Mise à jour de la base

    Posté par Delphine sur 31 janvier 2023 à 15h12

    Bonjour,

    J’ai créé une application PowerApps à partir d’un tableau Trello. Cette application a essentiellement vocation d’affichage.

    Pour faire simple, les ordonnateurs tiennent à jour un planning sur leur tableau Trello et l’application affiche les infos aux opérateurs.

    J’ai une question concernant le rafraichissement des données entre Trello et PowerApps. Avec SharePoint, j’utilise la commande refresh avec un timer pour rafraichir automatiquement mes galeries basées sur une liste. Je n’arrive pas à faire la même chose avec Trello (je ne trouve pas la commande correspondante).

    Quelqu’un aurait une idée ?

    Merci.

    PostID=ngzu1fCQvQYnmj4

    Delphine a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    31 janvier 2023 à 18h57

    Bonjour,

    Si le Refresh(SourceDeDonnées) de fonctionne pas avec ce connecteur, il faut aller voir du côté de ses actions : Trello – Connectors | Microsoft Learn

    Difficile d’en dire plus pour l’instant, peux-tu partager la fonction que tu utilises pour afficher ton tableau dans power apps ?

    CommentID=r93EJr1l7Pue7gW, PostID=ngzu1fCQvQYnmj4

  • Delphine

    Membre
    1 février 2023 à 8h29

    Bonjour,

    Le refresh (source de données) me met un message d’erreur : “Seuls les connexions gérées peuvent être actualisées”.

    Pour les fonctions que j’utilise, j’ai mis dans le Items de mes galeries :

    Trello.ListCards("idboard") 

    avec un filtre

    idList=LookUp(Trello.ListLists("idboard");name=lbl_1.Text;id)

    Pour moi ma source c’est bien Trello.ListCards(“idboard”) (qui va récupérer toutes les cartes du tableau identifié par l’idboard). Le filtre n’est là que pour afficher les cartes selon les libellés des listes Trello (dans des étiquettes lbl_X).

    Je crains que ce soit une limitation du connecteur Trello

    CommentID=MG5jcA1Q0GalcAS, PostID=ngzu1fCQvQYnmj4

  • Delphine

    Membre
    1 février 2023 à 8h38

    Je m’autoréponds, si ça peut aider quelqu’un.

    Je viens de faire un test, je vais passer par deux collections pour contourner le problème :

    ClearCollect(gloCartes;Trello.ListCards("idboard")) 
    ClearCollect(gloListes;Trello.ListLists("idboard"))

    Je vais mettre ces fonctions dans mon timer, ça mettra à jour à intervalle spécifié. Comme ça j’ai ma collection de cartes Trello et ma collection de listes pour faire mes filtres.

    CommentID=xYpS5t7Hd8pfAJg, PostID=ngzu1fCQvQYnmj4

Connectez-vous pour répondre.