PowerApp licence Premium

Étiquetté : , ,

  • PowerApp licence Premium

    Posté par Karlemagne sur 24 novembre 2023 à 8h52

    Bonjour à tous,

    Je suis confronté depuis quelques temps à un gros problème avec mon appli. Depuis quelques mois je ne peux plus utiliser mon appli en mode lecture sous prétexte que je n’ai pas de plan Power Apps actif. A force d’en chercher la raison, j’ai découvert que mon appli bascule automatiquement en licence Premium dès lors que j’y connecte une Dataverse quel qu’elle soit.

    Etant une des rares personnes dans mon entreprise à vouloir utiliser PowerApps, aucune licence Premium ne me sera accordée.

    J’aimerais donc savoir s’il y aurait un moyen de contourner cette règle de licence que personnellement je trouve absurde, ou bien si je dois abandonner l’idée d’utiliser un jour mon appli.

    En vous remerciant de vos retour.

    PostID=yJzEpxlm8HrxARh

    Nicolas a répondu Il y a 7 mois, 2 semaines 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    24 novembre 2023 à 17h14

    Bonjour,

    Il est impossible d’utiliser les connecteurs premium (dont Dataverse fait partie) sans une licence Power Apps par utilisateur ou par application.

    Si l’acquisition de licence est impossible, les seules alternatives sont de choisir une base de données standard comme SharePoint ou d”utiliser Power Apps dans Teams qui permet de créer des solutions Dataverse For Teams, qui est une version light de Dataverse, utilisable au sein d’une équipe Teams.

    Je comprend que les sociétés souhaitent limiter le coût des licences, mais il faut prendre en compte le ROI de cet investissement : 18,70€, ca représente 40min de salaire moyen par mois (1h20 de SMIC) Si l’utilisation de l’appli (ou de l’ensemble d’applis) fait gagner au moins autant de temps: c’est rentable.

    CommentID=ohCjz580Y8bxRZ7, PostID=yJzEpxlm8HrxARh

    • Karlemagne

      Membre
      27 novembre 2023 à 7h52

      Bonjour et merci de ton retour DavidZed,

      Il s’agit d’une application que j’utilise seul, à raison de 2x par semaine avec éventuellement un remplaçant quand je suis en congé.

      Quand au coût que cela représente, je suis tout à fait d’accord avec toi, mais un sous est un sous dans mon organisation (comme dans la plupart des organisations je présume), et pourquoi prendre le risque de diminuer sa prime annuelle pour une appli qu’ils n’utiliseront pas eux même ? mdr.
      Surtout que la plupart sont à fond dans les tableaux Excel et il ne faut surtout pas changer leurs habitudes. Il y a 2 ans mon responsable m’a clairement dit que “PowerApps c’est de la merde ce n’est pas fait pour travailler”. Que veux-tu répondre à ça…..

      Je vais donc essayer d’utiliser des bases de données standard de SharePoint, Par contre mon appli fait appel à une Dataverse gérée par l’organisation et regroupant la liste mondiale des employés et que j’utilise en simple lecture pour récupérer les noms des collaborateurs locaux, serait-il possible de créer un BDD SharePoint qui se synchronise automatiquement sur ce Dataverse et si oui, quelle est la procédure à suivre ?

      En vous remerciant de votre retour.

      SubCommentID=Zj4Y7STaHrtaEB7, CommentID=ohCjz580Y8bxRZ7, PostID=yJzEpxlm8HrxARh

      • Nicolas

        Membre
        15 décembre 2023 à 18h53

        Salut Karlemagne,

        J’espère avoir bien compris ton besoin :

        Plutôt que d’utiliser la table Users pré-définie dans le Dataverse comme tu faisais, tu peux utiliser le connecteur Office 365 Users.

        Il existe différentes formules pour réaliser les actions que tu souhaites, cela diffèrera peut-être un peu de la façon dont tu récupérais les données de la table Users mais au moins pas de problème de connecteurs Premium à l’horizon 😉

        Pour t’entrainer avec, essaye d’ajouter une galerie, et dans la propriété Items, tu écris cette formule :

        Office365Users.SearchUser({searchTerm:””,top:10})

        (change la virgule en point-virgule si tu utilises Power Apps en français)

        En espérant que ça te sera utile.

  • Karlemagne

    Membre
    4 décembre 2023 à 10h16

    Bonjour,

    Message pour remonter le post en tête de liste.

Connectez-vous pour répondre.