PowerApps + gestion des droits SharePoint

Étiquetté : ,

  • PowerApps + gestion des droits SharePoint

    Posté par anthony sur 12 mai 2022 à 22h15

    Hello la communauté,

    J’ai besoin de votre aide pour me donner des idées car là j’en ai bien quelques-unes mais je ne suis pas convaincu.

    Je suis en train de mettre en place des bibliothèques contenant des référentiels pour l’ensemble des services et à destination des salariés. Cela concerne la DIRCOM, la RH, le service Qualité, le juridique etc…

    Toutes les bibli sont contenues dans un site SP de COM qui est géré par la RH. Il n’y aura jamais 25 To de données en tout pour le site.

    Toutes les bibli sont gérées avec des metadata etc…Lorsqu’un contributeur souhaite déposer un document il passe par powerapps qui va lui permettre de charger et qualifier des documents.

    Ma question est la suivante : J’ai un service qui me demande que tout document qualifié et chargé par le contributeur (àpartir de l’apps) doit être validé par le responsable du service ou le responsable du macro processus. Il est également possible que certains contributeurs ne soient pas soumis à cette contrainte.

    Vous allez certainement me dire que Dataverse aurait été parfait pour cela…d’après ce que j’en ai vu…. Mais dans tous les cas nous n’avons pas les licences et ce n’est pas une ambition prochaine de notre DSI.D4T n’aurait pas fait l’affaire.

    Pour info : Chaque macro-processus va correspondre à un document set car la structure sera identique pour tous les macro-processus.

    Que pouvez-vous me conseiller ? Merci

    PostID=AKCH22hyVF329nb

    anthony a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    13 mai 2022 à 13h47

    Hello,

    Tu peux passer par un flux power automate qui lance un processus d’aprovals quand un nouvel élément est ajouté à ta bibliothèque

    L’idéal est d’ajouter une colonne avec un statut choice (approuvé/en attente d’approbation/rejeté) qui peut te servir pour :

    – shunter l’approval pour certains utilisateurs en mettant directement le statut à approuvé pour ceux qui ont ce droit
    -De filter les documents pour n’afficher que les docs approuvés dans SP et dans l’app

    Tu peux renseigner dynamiquement l’approbateur dans power automate de plusieurs manières (le N+1 de la personne qui lance le flow) par ex)

    CommentID=LltiNI1v3oIiRbg, PostID=AKCH22hyVF329nb

  • anthony

    Membre
    13 mai 2022 à 13h53

    Ah mais tu as raison…pour l’approval, j’y avais bien pensé par un flow mais ct pour les droits…mais tu viens d eme donner la solution…pourquoi n’y ai-je pas pensé.

    Je pourrais effectivement mettre les utilisateurs dans une liste SP à part avec une valeur approuvé (par exemple) et je pourrais faire un flilter query sur le mot approuvé….si ok alors tu peux qualifier le doc, si non alors approbation.

    Pour le client, je lui fais un petit forms associé à la liste que j’inègre dans une page SP. ce qui lui permettra de gérer tranquillement les droits…

    Franchement, ton astuce est terrible…Pleins de kudos

    CommentID=0HMZlXQxpmei9to, PostID=AKCH22hyVF329nb

Connectez-vous pour répondre.