Problème de champ "ID" lors de l’exécution de la fonction patch

Étiquetté : , ,

  • Problème de champ "ID" lors de l’exécution de la fonction patch

    Posté par Berthoud Joé-Louis sur 15 mars 2023 à 10h10

    Bonjour,

    Je veux utiliser la fonction patch pour dupliquer les éléments d’une liste sharepoint vers une autre. Voici ma fonction:

    ForAll(n    'Liste Produits trousse';n    Patch(n      'Liste Camion Globale';n      Defaults('Liste Camion Globale');n        {Catégorie:'Catégorie produit'};{Quantité:Quantité};{'Description globale':Outil};{'Ref fabriquant Globale':'Ref fabriquant produit'};{'Fournisseur globale':'Fournisseur produit'};{'Pièces jointes':'Pièces jointes'};{ID:ID}n        )n    )

    Lorsque que je l’exécute, le message d’erreur suivant apparaît:

    Je ne comprends pas ou se situe mon erreur, pouvez-vous m’éclairer ?

    Merci

    Joé

    PostID=1LrsPKWoIPn4VSO

    Berthoud Joé-Louis a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    15 mars 2023 à 10h59

    Bonjour Berthoud Joé-Louis ,

    Attention il y a “Id” et “ID”.

    CommentID=PzkwXMLmFLU1vX3, PostID=1LrsPKWoIPn4VSO

  • DavidZed

    Membre
    15 mars 2023 à 11h19

    De plus, l’Id est une colonne gérée par Sharepoint, la valuer de l’ID est attribuée automatiquement à la création d’un nouvel item, sa génération est incluse dans le Defaults(‘Liste Camion Globale’) en quelque sorte

    CommentID=nxfrYR3pUEIoHpf, PostID=1LrsPKWoIPn4VSO

  • Berthoud Joé-Louis

    Membre
    15 mars 2023 à 15h09

    Merci pour vos réponses.

    Je ne comprends pas vraiment pourquoi ça me demande le champ Id si il est inclus dans “Defaults(‘Liste Camion Globale’) 🤔

    CommentID=Nit7fmP82lMwGKb, PostID=1LrsPKWoIPn4VSO

  • Auroch

    Membre
    23 mars 2023 à 7h36

    Bonjour,

    Il y a plusieurs choses.
    1èrement : Tu souhaites faire une création ou une mise à jour ? Car dans ces cas la commande patch n’est pas la même.
    Si c’est une mise à jour il faut remplacer ton Defaults(‘Liste Camion Globale’) par un Lookup avec ton ID

    2ème choses Tu as mis toutes tes colonnes dans des objets séparés. Si j’essaye de deviner ce que tu veux faire, je pense que tu devrais mettre tes colonnes dans le même objet. Par exemple

    ForAll(n    'Liste Produits trousse';n    Patch(n      'Liste Camion Globale';n      Defaults('Liste Camion Globale');n        {Catégorie:'Catégorie produit',nQuantité:Quantité,n'Description globale':Outil,n'Ref fabriquant Globale':'Ref fabriquant produit',n'Fournisseur globale':'Fournisseur produit',n'Pièces jointes':'Pièces jointes',nID:ID}n        )n    )

    CommentID=6QIShxwgUlitvDf, PostID=1LrsPKWoIPn4VSO

    • Berthoud Joé-Louis

      Membre
      23 mars 2023 à 7h51

      Bonjour, merci pour ta réponse !

      Effectivement j’utilise le patch pour une création et pas une mise à jour.

      Finalement j’ai trouvé ce qui me posait ce problème… C’est le ‘Pièces jointes’:’Pièces jointes’ que me provoque l’erreur.

      Pour ce qui est de séparer les colonnes ou les mettre dans le même objet, j’ai fais le test avec les deux et je ne vois aucune différence…

      SubCommentID=Tv4rLhanESWcNkf, CommentID=6QIShxwgUlitvDf, PostID=1LrsPKWoIPn4VSO

Connectez-vous pour répondre.