Problème de radio bouton vide qui reprend une valeur en cache

  • Problème de radio bouton vide qui reprend une valeur en cache

    Posté par RANDRIATAHINA Charles sur 23 novembre 2022 à 11h26

    Bonjour,

    Je suis confronté à un bug par rapport à une colonne de type bouton radio sur mon formulaire en mode Edit sur Power Apps.
    En fait, lorsqu’on séléctionne un élément ( à partir de ma gallerie) dont la valeur de radio bouton est renseignée, je suis bien reconduit avec la bonne valeur sur mon écran Edit. Puis, je reviens sur ma gallerie, et je prends un autre élément dont la valeur de bouton radio est VIDE, je clique et je tombe sur mon écran mode Edit, avec la valeur de la colonne bouton radio de l’élément consulté auparavant.
    J’ai regardé si lors du clic sur le bouton “Cancel” pour revenir à l’écran gallerie il y a bien la fonction ResetForm() qui s’éxécute, et bien OUI.

    //Réinitialiser le formulaire en cliquant sur le bouton cancel nResetForm('NewEdit-Form');n//Navigate to home screen (gallery)nNavigate('Home Screen');

    Donc je n’arrive pas à comprendre ce qui pourrait être à l’origine du bug.

    Auriez-vous une idée ?

    Merci d’avance.

    PostID=jd1MQ4qPdiTMCIl

    RANDRIATAHINA Charles a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    23 novembre 2022 à 16h50

    J’ai effacé ma précédente réponse, elle n’était pas pour ce post 😀

    Ce contrôle a un comportement assez lourd à gérer lorsqu’il s’agit de le décocher complètement.

    Vite fait, tu peux essayer de mettre dans son default (remplace “Choice” par le nom de ta colonne) :

    If(IsBlank(ThisItem.Choice.Value)||IsEmpty(ThisItem.Choice.Value),"",ThisItem.Choice.Value)

    Cela devrait résoudre le problème

    CommentID=cXQS5v0WrU5l7iF, PostID=jd1MQ4qPdiTMCIl

    • RANDRIATAHINA Charles

      Membre
      25 novembre 2022 à 9h28

      Merci beaucoup @DavidZed. C’est parfait !

      SubCommentID=sS264tYEl3nc4h9, CommentID=cXQS5v0WrU5l7iF, PostID=jd1MQ4qPdiTMCIl

Connectez-vous pour répondre.