Problème Formulaire

Étiquetté : ,

  • Problème Formulaire

    Posté par Zliga Oumaima sur 27 décembre 2021 à 11h27

    Bonjour à tous ,

    J’ai créé un formulaire avec un DataCard pièce jointe et j’ai une condition que la pièce joint dois être sous type csv sinon l’utilisateur ne peux pas enregistrer .

    j’ai testé plusieurs solution mais sans aucun résultat

    j’ai fait si on a une erreur on désactive le bouton, mais il est désactiver dans les deux cas .

    J’ai conclu que les champs du formulaire ne fonctionnent pas a l’extérieur du formulaire car j’ai fait plusieurs tests mais ils marchent pas et j’ai mis aussi un label qui contient le nom du fichier mais il est toujours vide.

    J’a mis le bouton dans le formulaire, il prend en considération le nom du fichier mais « onselect » du Button marche pas.

    J’ai utilisé ce code dans onselect d’un bouton a l’extérieur du formulaire :

    If(

    Right(

    Concat(

    DataCardValue50.Attachments.Name,

    Name

    ),

    3

    ) = “csv”,

    SubmitForm(Form2) & Navigate(

    Projet,

    ScreenTransition.Cover

    ),

    Notify(

    “Attention! Vous devrez joindre un fichier de type csv, merci”,

    NotificationType.Error

    )

    )

    Mais dans les deux cas il me notifie.

    Merci beaucoup pour votre aide

    Oumaima

    PostID=la1jQfdh06UQWhO

    Zliga Oumaima a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    27 décembre 2021 à 14h22

    Bonjour @Zliga Oumaima,

    Personnellement, ce que je ferais c’est de mettre le code suivant sur la propriété Text du message d’erreur situé juste en-dessous du contrôle des pièces jointes (supposons qu’il s’appelle ErrorMessage50) :

    If(n    CountRows(n        Filter(n            DataCardValue50.Attachments,n            IsBlank(n                Find(n                    ".csv",n                    Namen                )n            )n        )n    ),n    "Attention! Fichiers CSV uniquement.",n    Parent.Errorn)n

    L’idée c’est que l’on compte combien de pièces jointes on des extensions qui ne sont pas “.csv”. S’il en existe, on affiche le message d’erreur.

    Ensuite, dans le OnSelect du bouton pour enregistrer les données :

    If(n    IsBlank(ErrorMessage50.Text),n    SubmitForm(Form2)n)n

    On ne soumet le formulaire que s’il n’y a pas d’erreur dans le datacard des pièces jointes.

    Pour ce qui est de la navigation, on la place en général dans l’événement OnSuccess du formulaire : si tout s’est bien passé, on navigue. Donc dans le Form2.OnSuccess :

    Navigate(n    Projet,n    ScreenTransition.Covern)n

    Voilà. Dis-nous si ça fonctionne bien chez toi… 🙂

    CommentID=4MPDG8AynfFlJDq, PostID=la1jQfdh06UQWhO

  • Zliga Oumaima

    Membre
    27 décembre 2021 à 15h14

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Elle marche pas , comme je vous a dit il prend pas en considération les champs du formulaire . Donc pour le bouton ErrorMessage50 toujours vide.

    Vous trouverez ci-joint un vidéo de test.

    Merci pour votre aide

    Oumaima

    CommentID=5hWNRi8sHSPYCZC, PostID=la1jQfdh06UQWhO

  • R3dKap

    Membre
    27 décembre 2021 à 16h54

    @Zliga Oumaima et voilà, après un petit redémarrage du Studio tout est rentré dans l’ordre… ça arrive… Quand le Studio a l’air de faire n’importe quoi et rien n’a de sens c’est qu’il est dans les vappes… 😁 Faut le fermer et ré-ouvrir l’application…

    CommentID=JK5itC8IHUyCntD, PostID=la1jQfdh06UQWhO

    • Zliga Oumaima

      Membre
      28 décembre 2021 à 13h21

      @R3dKap Merci beaucoup pour votre aide.

      SubCommentID=kaTAHHvKvJwKrdd, CommentID=JK5itC8IHUyCntD, PostID=la1jQfdh06UQWhO

Connectez-vous pour répondre.