Récupérer la date sélectionnée depuis la vue calendrier d'une MS List

Étiquetté : 

  • Récupérer la date sélectionnée depuis la vue calendrier d'une MS List

    Posté par Maxime sur 19 avril 2023 à 9h58

    Contexte (Story telling): à partir d’une MS List, créer une vue calendrier, puis lorsqu’un utilisateur clique sur ‘New‘, le formulaire affiche les champs de cette liste et la valeur de la date d’où a cliqué l’utilisateur dans un champ date spécifique du formulaire.

    Exemple de discussion sans solution 👇

    Tout comme sur cet échange : je souhaite récupérer la date du bouton ‘New’ pour la mettre dans la date de début par défaut de mon formulaire.

    Quelqu’un a déjà réussi cette manip dans PowerApps ?

    Merci 😁

    PostID=CRFrJlKcN73WQKP

    Maxime a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    19 avril 2023 à 15h34

    Hello Maxime Ouellet ,

    Dans Power Apps c’est beaucoup plus facile, tu peux d’ailleurs récuperer une partie du template d’écran “Calendar”

    Tu peux récupérer la partie gauche avec la gallérie, qui alimente une variable avec la date sélectionnée :

    Laquelle variable, tu peux utiliser comme valeur par défaut dans un formulaire

    CommentID=a8x846HKdVbhqjz, PostID=CRFrJlKcN73WQKP

    • Maxime

      Membre
      20 avril 2023 à 7h01

      Merci beaucoup pour cette idée.

      Mais serait-il possible, sans avoir à mettre en place un écran supplémentaire en PowerApps pour remplacer la vue par défaut de la liste SharePoint (MS List) — qui nativement est très bien –, de juste récupérer la référence de la date cliquée sur le bouton new?

      c’est peut-être pas encore disponible comme fonctionnalité intégré entre une liste SPO & PowerApps, à l’époque j’injectais du jquery dans mes pages SharePoint onPrem pour faire tout ce qu’on peut imaginer, mais en ligne, vaut mieux pas 😞

      SubCommentID=J7Ai58brKMWfcJB, CommentID=a8x846HKdVbhqjz, PostID=CRFrJlKcN73WQKP

Connectez-vous pour répondre.