Récupérer le dernier élément ayant le même titre

Étiquetté : ,

  • Récupérer le dernier élément ayant le même titre

    Posté par RANDRIATAHINA Charles sur 24 octobre 2022 à 17h07

    Hello,

    J’ai envie de récuperer le dernier élément créée ayant le même titre avec la valeur séléctionnée à partir d’un dropdown (Power Apps). J’ai utilisé la fonction LookUp mais le problème c’est que cette fonction me renvoie le premier élément vérifié, tandis que j’ai besoin du contraire ( le dernier élément). Par exemple : sur le screenshot suivant, j’ai 2 éléments ayant le même titre ( Solution A), et je souhaite récupérer à le release type lié au tout dernier élément créé ( celui avec ID 12) dans mon Power Apps.

    Quelqu’un a une idéé ?

    Merci d’avance.

    PostID=xrshIQg0cSa8MMo

    RANDRIATAHINA Charles a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    24 octobre 2022 à 18h28

    Hello RANDRIATAHINA Charles ,

    Tu as les fonctions First(), FirstN(), Last() et LastN() qui te permettent de récupérer un enregistrement dans une collection / source de données. Ensuite, tu as les fonctions Sort() et SortByColumns() qui te permettent de trier une collection / source de données sur une ou plusieurs colonnes, par ordre croissant ou décroissant.

    En cumulant ces deux types de fonctions, tu va pouvoir récupérer l’enregistrement qui t’intéresse. Tu peux également jouer sur un Filter() pour écarter les enregistrements qui ne t’intéressent pas.

    LastN(Sort('Source de données';'Créé le';Ascending);2)
    First(Sort(Filter('Source de données';'Créé le'< ThisItem.'Créé le');'Créé le';Descending))

    Sont des solutions qui devraient fonctionner

    CommentID=11jnLz2M4hZZWOW, PostID=xrshIQg0cSa8MMo

    • RANDRIATAHINA Charles

      Membre
      24 octobre 2022 à 19h23

      Hello DavidZed ,

      Merci beaucoup pour ta réponse. J’hesitais effectivement à utiliser la fonction Filter du fait qu’elle n’est pas délégable. Ta formule m’a inspiré en utilisant la fonction SORT. J’ai testé ça avec la fonction LookUp pour optimiser la performance de mon app. J’ai trouvé la bonne formule qui m’a permis de récupérer le tout dernier élément en me référant à la valeur séléctionnée dans le dropdown (qui est un champ Lookup dans sharepoint). Voici la formule que j’ai utilisée :

      Projects : source de données

      Release Type’ : Valeur à récupérer dans Power Apps en fonction du nom de solution séléctionné

      SubCommentID=70Kd7ZM7VWdgOis, CommentID=11jnLz2M4hZZWOW, PostID=xrshIQg0cSa8MMo

Connectez-vous pour répondre.