Récupérer le nom des colonnes d’un tableau

  • Récupérer le nom des colonnes d’un tableau

    Posté par Mathis sur 22 avril 2024 à 15h38

    Bonjour,

    Je rencontre un problème pour récupérer les noms des colonnes d’une table de données provenant d’un fichier Excel. Je n’ai aucun problème pour récupérer toutes les données, mais cette formule ne fonctionne pas pour obtenir les noms des colonnes :

    Auriez-vous des suggestions ou des idées pour résoudre ce problème ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide !

    Jeremy a répondu Il y a 2 semaines, 6 jours 4 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Elias

    Membre
    22 avril 2024 à 17h59

    Est cexquextu peux passer par une liste share point : transfomrer ton fichier xls en liste share point et t assurer que tu as bien tes en tête de colonne dans Sharepoint.

    Puis faire ton appli sur base de ta liste sharepoint.

    Note : je débute dans power apps.

  • Mathis

    Membre
    23 avril 2024 à 9h56

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, je suis pas fan des listes sharepoint… Mon fichier excel est un fichier déja partagé avec toute la boîte, je ne veux pax changer leurs habitudes 😅

  • Hugo

    Membre
    23 avril 2024 à 12h21

    Utiliser Excel comme source de données c’est déjà pas l’idéal mais si ton fichier Excel et aussi partagé par plusieurs utilisateurs tu vas passer autant de temps à corriger des erreurs que si tu faisais toi même les modifications. Tu n’as pas moyen de passer sur Sharepoint ou sur une table Dataverse ?

  • Mathis

    Membre
    23 avril 2024 à 13h13

    Y’a t-il un moyen simple de passer d’un fichier excel à un tableau SharePoint ?

  • Hugo

    Membre
    23 avril 2024 à 13h17

    ça dépend de la complexité de tes colonnes mais tu peux utiliser Power Automate pour migrer tes données sur une liste Sharepoint déjà créée.

  • Mathis

    Membre
    23 avril 2024 à 13h24

    Merci, je vais regarder ça

  • Jeremy

    Membre
    24 avril 2024 à 10h15

    Tu peux exporter un tableau vers une liste sharepoint directement depuis Excel.

    C’est vrai que c’est l’idéal d’avoir tes données sur une liste sharepoint, tu peux gérer les accès, tu as l’historique des modifications et une corbeille en cas de suppressions innopinées.

    Les bonnes pratiques que je mets en place:

    • la base de données sur le sharepoint est l’unique vérité (les autres fichiers excel, les copies, les machins => non
    • toute modification passe par l’interface PowerApps, je peux gérer les accès, créer des profils (admin, superviseur, visiteur, etc.) et mettre des conditions sur les valeurs injectées dans le système (liste déroulante, intervales de valeurs autorisées, etc.)
    • Pour répondre au besoin des utilisateurs, tu peux creer un excel qui pointe vers ta liste sharepoint en lecture seule, les gens peuvent faire des TCD, des graphs, mais ils ne peuvent pas modifier la base de données. En général je créé un fichier excel de référence, en lecture seule, protegé par un mot de passe, il suffit pour les utilisateurs d’actualiser les données pour récupérer toutes les valeurs sur la liste

Connectez-vous pour répondre.