Regrouper informations d'une collection à 2 colonnes en une seule.

Étiquetté : 

  • Regrouper informations d'une collection à 2 colonnes en une seule.

    Posté par Mickael sur 27 octobre 2023 à 13h05

    Hello,

    je cherche à regrouper les informations présentes dans 2 colonnes distinctes d’une collection en une seule.

    Je ne cherche pas à concaténer les informations de ces 2 colonnes mais à avoir toutes les informations de ces 2 colonnes à la suite.

    Ex : j’ai 2 colonnes dans lesquelles se trouve des infos similaires (si une colonnes est renseignée, l’autre est vide, et vice versa)

    Il me faudrait les regrouper, c’est à dire avoir les x items à la suite.

    Ici, je souhaiterais que les colonnes SupplierNonSAP et SupplierSAP se retrouve dans une seule et même colonne (Que je créerai via un AddColumn)

    Est-ce faisable?

    Merci.

    PostID=m6ixjJ9XbQGc3tb

    Mickael a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    27 octobre 2023 à 13h15

    hello Mickael ,

    Oui tu peux le faire facilement dans ton collect ou clearcollect avec :

    ClearCollect(ColAllSuppliers;n             DropColumns(n                         AddColumns('Ta source de données' ;n                                    "Supplier" ; // nouvelle colonne ajoutéen                                    Coalesce(SupplierSAP,SupplierNonSAP)   // si SupplierSAP est vide, on prend la valeur SupplierNonSAPn                                   );n                         "SupplierSAP";"SupplierNonSAP" // on éjecte les colonnes SAP / NonSapn                         )n)

    je n’ai pas vérifié le code donc potentiellement quelques problemes de () à régler 🙂

    CommentID=IsKDpertmhlvE1E, PostID=m6ixjJ9XbQGc3tb

    • Mickael

      Membre
      27 octobre 2023 à 13h41

      Excellent! Merci DavidZed 👍

      SubCommentID=Dcnsuh0dYcWwstJ, CommentID=IsKDpertmhlvE1E, PostID=m6ixjJ9XbQGc3tb

Connectez-vous pour répondre.