Remplacer message erreur à l'ouverture

Étiquetté : ,

  • Remplacer message erreur à l'ouverture

    Posté par Thomas sur 15 octobre 2022 à 9h57

    Bonjour,

    J’ai mes tables connectées à Power Apps qui se mettent régulièrement à jour par VBA (OneDrive Business / Excel) .

    Pendant ces MAJ courtes, l’utilisateur peut rencontrer à l’ouverture de l’app ce genre d’erreurs ci dessous… (erreurs temporaires !)

    Je cherche donc un moyen de remplacer l’intitulé de l’alerte par une notif plus conviviale et moins repoussante. Soit modifier, soit en rajouter une plus rassurante !

    “Actualisation des données en cours, repasses dans quelques minutes”

    J’ai bien activé la fonction expérimentale sur la personnalisation des alertes mais je n’arrive pas à la faire fonctionner sur celles ci et sur la première connexions des données.

    La multiplication des tests avec IfError(ErrorKind… dans App.OnStart ne donnent rien 🤔

    Comment récupérer la présence de ces alertes à l’ouverture ?

    PostID=PTUabFutCXTPKGy

    Thomas a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    17 octobre 2022 à 7h23

    Hello Thomas ,

    Le mieux que tu puisses faire c’est un
    IfError([Ton App.Onstart] ; Notify(“Ton msg d’error user firendly”; notification.warning)

    Si tu veux faire des comparaisons avec le paramètre ErrorKind il faudra utiliser FirstError.errorKind ou dans un filter, car le IfError te retournera systématiquement une table d’erreurs

    CommentID=Qb8Xr39qQWRWYfV, PostID=PTUabFutCXTPKGy

  • Thomas

    Membre
    17 octobre 2022 à 10h12

    Salut David,

    Je n’arrive pas à reproduire ta solution :

    IfError([Ton App.Onstart] ; Notify(“Ton msg d’error user firendly”; notification.warning)

    On est d’accord que je le place dans App.Onstart ?

    Mon app s’appel “242 – Picking Group”… Que faut il mettre en remplacement de ta proposition “Ton App.Onstart” ?

    Merci d’avance, et en passant votre communauté est vraiment top 🥰

    Que ca fait du bien d’exposer mes problèmes à des experts, et en Français 🤩 🤩 😘

    CommentID=cNxJA8uAQwOIy2A, PostID=PTUabFutCXTPKGy

  • DavidZed

    Membre
    17 octobre 2022 à 10h16

    Si tu préfères, dans ton App > onstart, tu ajoutes IfError( tout au début de ta formule

    et ; Notify("Ton msg d'erreur user firendly";notification.warning) tout à la fin

    CommentID=N8kXNbRq9VmhK6T, PostID=PTUabFutCXTPKGy

  • Thomas

    Membre
    17 octobre 2022 à 10h47

    Toujours rien 😪

    Dans app > onstart j’ai

    Set(ChargementOuverture;true);;

    Refresh(Version);;

    If(Or(User().FullName="Thomas LEROY";User().FullName="Guillaume THEOLAS";User().FullName="Jean David DUREY");Set(Admin;true));;

    Set(ChargementOuverture;false)

    Et je change en

    IfError(

    Set(ChargementOuverture;true);;

    Refresh(Version);;

    If(Or(User().FullName="Thomas LEROY";User().FullName="Guillaume THEOLAS";User().FullName="Jean David DUREY");Set(Admin;true));;

    Set(ChargementOuverture;false);Notify("Ton msg d'erreur user firendly";NotificationType.Error))

    Mais j’ai toujours le message d’erreur seul... J’ai même rajouter un refresh des tables (Refresh(Click);;Refresh(Truck)) et pareil !

    CommentID=rvPVDg6qFViNsWd, PostID=PTUabFutCXTPKGy

  • DavidZed

    Membre
    17 octobre 2022 à 13h28

    Ok !!!

    J’ai mal compris le message initial, je croyais que tu chargeais tes sources dans des collections dans le onstart !

    Ce qui est effectivement une solution, cependant, cela nécessiterait que tu remplaces ta source de données par la collection dans tous les objets de ton app où celle-ci est utilisée.

    Cela-dit, tu ne feras que déplacer le problème, à ta place j’envisagerai d’utiliser une source de donnée qui est 100% disponible, exemple : faire un power automate plannifié, qui va lire les données de ton fichier excel et les synchroniser avec une liste sharepoint qui sera utilisée par l’appli.

    CommentID=Xf0BjtCC6joSUcb, PostID=PTUabFutCXTPKGy

  • Thomas

    Membre
    17 octobre 2022 à 13h52

    Merci à toi pour le temps que tu me consacre,

    Et ta solution sur la synchronisation avec SharePoint ne rend pas la lecture impossible par power apps, enfin du moins pendant la synchronisation ?

    Tu n’aurais pas un lien vers un tuto sous la main ? 😀

    CommentID=dLv0x00vvSEyoRt, PostID=PTUabFutCXTPKGy

  • Thomas

    Membre
    17 octobre 2022 à 14h32

    Genre ça ?

    CommentID=ADMeUy1F92HmJmH, PostID=PTUabFutCXTPKGy

    • DavidZed

      Membre
      19 octobre 2022 à 19h22

      Celui là a l’air assez complet, mais il y a moyen de le simplifier grandement si tu n’as pas besoin d’une synchro dans les deux sens.

      SubCommentID=CMRNzHIkpwn56pc, CommentID=ADMeUy1F92HmJmH, PostID=PTUabFutCXTPKGy

  • Thomas

    Membre
    20 octobre 2022 à 9h54

    Merci pour ton aide, vraiment… 👍

    CommentID=loJIgO2eQtTkRoG, PostID=PTUabFutCXTPKGy

Connectez-vous pour répondre.