Résolu-Liste sharepoint et Gallery

  • Résolu-Liste sharepoint et Gallery

    Posté par Hugotr35 sur 9 mai 2022 à 13h37

    Bonjour à vous,

    Je rencontre un problème de traitement de données d’une liste sharepoint qui comporte 13000 lignes … La gallery filtre les données avec la formule suivante

    SortByColumns(Filter(‘Liste sharepoint’;’Nom de la personne’.Selected.Result=field_2;”En possession” in Statut_dotation);”Title”;Ascending)

    Cependant aucune information dans la gallery…

    Avez vous une idée pour contourner les 500 premières lignes de traitement ?

    Merci de votre aide par avance

    PostID=gyxG6qZMZbeoHNo

    Hugotr35 a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Guillaume RENARD

    Membre
    9 mai 2022 à 15h34

    Bonjour @Hugotr35,

    Tu rencontres un problème de délégation sur ton filtre, cela implique que celui-ci est appliqué côté Power Apps, sur un volume de données réduit (les 500 premières lignes).
    Il est possible d’augmenter la limite, dans les paramètres de ton application, mais uniquement jusqu’à 2.000 (ce qui n’ira pas dans ton cas car tu as 13.000 éléments dans ta liste SharePoint).

    Il y a plusieurs moyen de contourner ce problème, le premier étant de changer le type de filtre sur ton champ Statut_dotation, car c’est le filtre avec l’opérateur in qui n’est pas délégable à SharePoint.

    Est-ce qu’il est possible de tester l’égalité sur ce champ ?

    SortByColumns(Filter('Liste sharepoint';'Nom de la personne'.Selected.Result=field_2;Statut_dotation="En possession");"Title";Ascending)

    ou sinon d’utiliser la fonction StartsWith() ?

    SortByColumns(Filter('Liste sharepoint';'Nom de la personne'.Selected.Result=field_2;StartsWith(Statut_dotation;"En possession"));"Title";Ascending)

    CommentID=o6tc69Qh7aPg7qw, PostID=gyxG6qZMZbeoHNo

  • Hugotr35

    Membre
    9 mai 2022 à 15h50

    Bonjour Guillaume,

    Merci de ton aide, alors les deux formules ne fonctionnent pas …

    CommentID=zxLR67A6LSWiVoX, PostID=gyxG6qZMZbeoHNo

  • Guillaume RENARD

    Membre
    9 mai 2022 à 18h40

    On ne voit pas la fin de ta formule, tu as bien conservé la fin de la fonction SortByColumns ?

    "Title";Ascending)

    Le seuil d’affichage de la liste SharePoint étant atteint, je te propose d’ajouter un index sur la colonne Title de la liste.

    Dans les paramètres de la liste, dans la section Colonnes, cliques sur Colonnes indexées

    Cliques sur Créer un index, puis dans l’interface, sélectionnes Title dans la liste déroulante et valides en cliquant sur Créer.

    CommentID=K7a5ddF8ozilNzf, PostID=gyxG6qZMZbeoHNo

  • Hugotr35

    Membre
    10 mai 2022 à 6h23

    Oui j’ai bien respecté la formule jusqu’au bout !

    Peux tu m’expliquer le fait d’avoir indexé, qu’est ce que cela à changé ? J’ai eu ma réponse en recherchant 😉

    CommentID=uoA4JjMXEZ5UoOi, PostID=gyxG6qZMZbeoHNo

  • Hugotr35

    Membre
    10 mai 2022 à 6h43

    Ah je remarque que je n’ai pas l’intégralité des données …

    Concernant le filtre d’une personne cela fonctionne, par contre si il fait partie d’un groupe je n’ai que 73 lignes sur les 300.

    CommentID=0IKEQz6MigAaf2S, PostID=gyxG6qZMZbeoHNo

  • Hugotr35

    Membre
    10 mai 2022 à 7h58

    Finalement c’est bon en bidouillant et en mettant les bons filtres, j’arrive aux résultats souhaité !! Merci Guillaume 😉 Et merci pour l’astuce, j’ai remplacé tous les IN par = !

    CommentID=4DPK9Keh9qy0kIP, PostID=gyxG6qZMZbeoHNo

Connectez-vous pour répondre.