Retour Chariot dans un mail à partir de PowerApps

Étiquetté : , ,

  • Retour Chariot dans un mail à partir de PowerApps

    Posté par Youcef DOUMANDJI sur 2 novembre 2022 à 15h37

    Bonjour,

    J’essaye d’envoyer un courriel à partir d’une application canvas. Dans ce message je voudrai insérer des retours chariot (passer à la ligne) et je n’y arrive pas malgré différentes tenstatives. La formule utilisée est 👍

    Office365Outlook.SendEmailV2(User().Email;

    Concatenate(“Feuille de présence formation “; Comb_Formation.Selected.’Nom de la formation’;” Semaine : “;Semaine);

    Concatenate(“Bonjour”;Char(10);Char(13);”Veuillez trouver ci-joint la feuille de présence pour la semaine “;Semaine;Char(10);Char(13); “Cordialement”);

    {Attachments:Table({Name: “Feuille de présence.pdf”;ContentBytes:PDF(Con_Principal;{Size:A4;Orientation:”Landscape”;ExpandContainers:true})})})

    Là j’y ai laissé un LF et un CR mais le résultat apparaît toujours sur une seule ligne .

    Si vous avez une suggestion je suis preneur.

    Merci d’avance

    Youcef

    PostID=3aNSxk7i3bJYd58

    Youcef DOUMANDJI a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Jean-Rémy

    Membre
    2 novembre 2022 à 16h16

    Pour le moment je n’ai trouvé que le Shift+Entrée dans ton texte pour faire des retours à la ligne dans les apps, à essayer dans le mail

    CommentID=jA3XVtfirpGwYfF, PostID=3aNSxk7i3bJYd58

  • Geoffroy

    Membre
    2 novembre 2022 à 21h50

    Bonjour Youcef DOUMANDJI

    J’utilise “<br>” avec cette fonction. Je pense qu’il faut que le mail soit en format HTML.

    CommentID=vdAkCGs0rRfgmh2, PostID=3aNSxk7i3bJYd58

    • Youcef DOUMANDJI

      Membre
      3 novembre 2022 à 14h34

      Merci Geoffroy, je vais creuser.

      Cordialement.

      Youcef

      SubCommentID=qlDwyURPGSVVxWx, CommentID=vdAkCGs0rRfgmh2, PostID=3aNSxk7i3bJYd58

  • DavidZed

    Membre
    3 novembre 2022 à 8h10

    Hello Youcef DOUMANDJI ,

    Comme précisé par Geoffroy WAGNER , La fonction outlook send mail permet d’envoyer un mail au format html et donc d’utiliser la balise <br>

    J’ai pour habitude d’utiliser un objet htmlText et d’utiliser le .HtmlText de cet objet dans le sendmail. Cela permet à l’utilisateur d’avoir un aperçu de l’email. Parfois je le met hors écran.

    CommentID=N4GdMaaNC6nwEyJ, PostID=3aNSxk7i3bJYd58

    • Youcef DOUMANDJI

      Membre
      3 novembre 2022 à 14h33

      Bonjour David,

      Merci pour ton message. J’avoue ne pas bien comprendre mais je vais creuser.

      Cordialement.

      Youcef

      SubCommentID=FHiB2z7UtTs1ag1, CommentID=N4GdMaaNC6nwEyJ, PostID=3aNSxk7i3bJYd58

Connectez-vous pour répondre.