Scanne

  • Scanne

    Posté par AlexF sur 23 juillet 2022 à 10h33

    Bonjour à tous,

    J’ai crée une application sur powerapps que j’aimerais améliorer.

    Mon application est liée à un sharepoint.

    J’ai un forms dans l’application, et des que je valide, ça me rajoute une ligne sur sharepoint.

    La chose que j’aimerais améliorer est la suivante.

    Sur le forms, j’aimerais pouvoir scanner et ça rempli la datacard automatiquement.

    La par exemple, je dois taper à la main le nom du produit, alors que j’aimerais bien scanner le code barre et ça rempli automatiquement.

    J’ai donc mis la formule mais j’ai plusieurs code barre à scanner ( par exemple code, couleur etc), mais quand je fais submit ça me met crée une ligne code dans le sharepoint, et une ligne couleur , au lieu d’avoir une ligne avec code couleur etc.

    Pouvez-vous m’aider?

    Merci!

    Bon week end

    PostID=ruQ0b2OEgWdIkKD

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    23 juillet 2022 à 19h49

    Salut AlexF,

    Si je comprends bien tu as un formulaire avec plusieurs datacards dont certains tu voudrais pouvoir scanner des codes barres pour les remplir plutôt que de les taper à la main.

    Du coup, ce que je ferais c’est que je mettrais un contrôle Scanneur de codes-barres dans chacun des datacards. Dans le DataCardValue de chaque datacard, je récupèrerais la valeur du scan. Puis à la soumission du formulaire, tu n’aurais qu’une seule ligne créée dans ta liste SharePoint.

    Par exemple :

    • tu as 2 datacards (un pour le code et l’autre pour la couleur)

    • ils contiennent des contrôles Entrée de texte (text input) qui sont nommés DataCardValueCode et DataCardValueCouleur

    • dans le datacard du code tu rajoutes un contrôle Scanneur de codes-barres et tu le nommes BarcodeScannerCode

    • dans le datacard de la couleur tu rajoutes un contrôle Scanneur de codes-barres et tu le nommes BarcodeScannerCouleur

    A ce moment-là, tu récupères les valeurs scannées ainsi :

    • DataCardValueCode.Text = BarcodeScannerCode.Value

    • DataCardValueCouleur.Text = BarcodeScannerCouleur.Value

    Et sur ton bouton de sauvegarde tu mets un simple SubmitForm(TonFormulaire).

    Ca devrait le faire…

    CommentID=5otuemjSuYEF9kZ, PostID=ruQ0b2OEgWdIkKD

  • DavidZed

    Membre
    24 juillet 2022 à 8h06

    Comme souligné par R3dKap , il te faut autant de colonnes dans ta liste SharePoint et de contrôles scanner de code barres dans ton formulaire que tu as de types de codes à scanner.

    Pour ma part, je te conseille de mettre une vérification sur le contenu scanné, par exemple en ajoutant sur l’évènement onscan (en imaginant que tes codes ont toujours 16 caractères et tes couleurs 8 caractères) :

    Sur le onscan du code produit :

    If(Len(Self.Value=16;Notify("Scan OK";Success);Notify("Mauvais type de code scanné";Error))

    Sur le onscan du code couleur:

    If(Len(Self.Value=8;Notify("Scan OK";Success);Notify("Mauvais type de code scanné";Error))

    Mieux, tu peux également faire un test sur le .type de ton contrôle, si tu as des types de code barre différents

    Cela évitera à l’utilisateur de scanner une couleur dans la colonne code et vice-versa.

    CommentID=j2uLL5nhU8K1hDv, PostID=ruQ0b2OEgWdIkKD

Connectez-vous pour répondre.