Search dans une colonne lookup Dataverse

Étiquetté : 

  • Search dans une colonne lookup Dataverse

    Posté par FREDb. sur 31 octobre 2023 à 11h14

    Bonjour à tous ,

    J’ai un petit soucis qui commence à me faire perdre patience ….

    J’ai un écran power apps ou dedans j’ai un champs entrée texte et une gallerie.

    Dans cette gallerie, j’affiche les données d’une table dataverse ( Droits ). Dans cette table dataverse j’ai une colonne recherche qui est lié à la table compte qui me permet de récupérer le nom du client.

    Pour afficher les données dans ma galerie ca pas de soucis j’utilise le AsType pour récupérer les infos de ma table compte.

    Par contre je n’arrive pas à faire une recherche dans cette gallerie sur le champs nom du compte qui apparait dans ma gallerie et qui lui vient de la table Comptes avec le Astype.

    Quelqu’un pourrait m’aider.

    Merci par avance

    R3dKap DavidZed une idée ?

    PostID=2DxOurTrRtWTGdq

    FREDb. a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    31 octobre 2023 à 13h36

    Hello FRED b. ,

    D’ordinaire j’utilise la fonction Filter() plutot que Search() et je n’ai jamais à utiliser IsType AsType etc…

    Dans ce cas te figure j’aurai tendance à faire un simple filtre :

    Non délégable donc si tu as moins de 500 à 2000 clients :

    Filter(Droits;n       TextInput1.Text in 'Nom de la colonne recherche Compte'.'Nom du compte'n)

    Une version délégable avec startswith() si tu as beaucoup plus de clients :

    Filter(Droits;n       StartsWith('Nom de la colonne recherche Compte'.'Nom du compte'; TextInput1.Text)n)

    CommentID=u4263Nr4WGIlH7w, PostID=2DxOurTrRtWTGdq

  • FREDb.

    Membre
    31 octobre 2023 à 13h46

    Salut DavidZed ,

    Merci pour ta réponse, c’est ce que je veux faire sauf qu’il me trouve pas ma colonne car elle a pas le droit de recherche sur dataverse.

    C’est pour ca que je me demande car je ne sais pas est il possible de faire une search ou un filtre sur un lookup ?

    En gros que je fasse une recherche en lookup dans la table compte pour afficher les bons clients mais je vois pas comment faire mon code.

    CommentID=CK5P6zaPN1MBfCO, PostID=2DxOurTrRtWTGdq

  • FREDb.

    Membre
    31 octobre 2023 à 19h42

    C’est bon, j’ai trouvé une solution. Je sors ma table par power automate et je fais une collection dans mon appli.

    Je verrais si en grossissant, je me retrouve pas avec des lenteurs

    CommentID=MiA0kIJ9YEF1VW6, PostID=2DxOurTrRtWTGdq

Connectez-vous pour répondre.