Selection dans plusieurs gallery

Étiquetté : 

  • Selection dans plusieurs gallery

    Posté par Hugo sur 6 septembre 2022 à 12h49

    Bonjour tout le monde,

    J’ai 3 listes SharePoint identiques (mise à part le nom des listes). Les utilisateurs sélectionnent une seule fois leur nom dans la première gallery (connecté à liste1), puis j’affiche une page avec des valeurs à modifier (true/false) dans des checkbox. Ensuite ils peuvent naviguer vers la page 2, qui va enregistrer ses valeurs dans la liste2, pareil pour page 3 vers liste3. Comme les listes sont identique, pas de problème pour enregistrer, j’utilise l’ID, par contre pour afficher la valeur par default je n’y arrive pas.

    Page 1 dans mes checkbox j’ai “Gallery1.Selected.colone” sous default, mais sur page 2 si je mets “Gallery2.Selected.colone” cela ne fonctionne pas (surement car j’ai sélectionné uniquement dans la gallery1, même si les liste sont identiques).

    Je cherche donc un moyen de pouvoir sélectionner en même temps dans plusieurs gallery, ou alors d’automatiquement changer de gallery en fonction de l’id (car ID identique d’une gallery à l’autre).

    N’hésiter pas si je n’ai pas été assez claire,

    Merci,

    Hugo

    PostID=97MaDHXqLGb4Ztk

    Hugo a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    6 septembre 2022 à 15h21

    Hugo,

    Pas facile d’expliquer quelque chose par écrit hein ?! Je parie que si tu te relis en supposant que tu ne connais rien du tout au sujet tu te diras p’têt : “Mouaich… Pas facile à comprendre“… 😁 T’inkiet, ça m’arrive aussi mais souvent le p’tit truc de la relecture avant envoi marche plutôt pas mal car je le réécris différemment du coup… 😉

    J’ai pas tout compris, donc, mais c’est pas grave, y’a déjà des élément sur lesquels on peut peut-être avancer.

    Commençons par un peu de nomenclature : dans Power Apps on ne parle pas de page mais d’écran. On développe réellement des applications avec des écrans qui se succèdent. Même si derrière il y a de la génération de “page” web, on considère que ce sont des écrans.

    Côté données, écrans et application, voici ce que j’ai compris :

    • Tu as 3 listes SharePoint qui ont la même structure (exactement les mêmes colonnes donc)

    • Le premier écran de ton application (que je vais appeler ACCUEIL) contient une galerie qui affiche les éléments de ta liste 1 (dont le nom de la personne entre autres)

    • Lorsque l’on clique sur un élément de ta galerie 1 on arrive sur un autre écran (que je vais appeler ECRAN1) où il y a des checkbox : je suppose que cela correspond plus ou moins à l’écran de détail de l’élément en question de la liste 1

    • Après que l’utilisateur a coché les cases, il peut passer à l’écran 2 (et juste avant la navigation il y a sauvegarde des données de ECRAN1)

    • Sur l’écran 2 il y a les données à saisir pour la liste 2 -> sauvegarde puis navigation vers l’écran 3

    • Sur l’écran 3 il y a les données de la liste 3 -> sauvegarde (et je suppose retour à l’écran d’accueil)

    Là où y’a peut-être déjà un souci c’est que dans le fait de dire “Comme les listes sont identique, pas de problème pour enregistrer, j’utilise l’ID…” on a l’impression que tes listes ne sont pas liées par des champs de recherche mais tu comptes plutôt sur le fait que comme tout se fait dans la foulée, les ID des élements dans les 3 listes seront toujours les mêmes. Si c’est le cas, c’est pas bon : tu vas forcément arriver un jour à une désynchro des IDs. Donc oublie… Il faut impérativement que tes listes soient liées par des colonnes de recherche.

    Est-ce que déjà tu as besoin d’aide pour ça ? Le coeur d’une application ce ne sont pas les écrans mais la manière de structurer les données. Est-ce que tu peux détailler un peu plus des listes SharePoint et expliquer ce que tu veux stocker dedans (sans forcément parler de l’appli en tant que telle) ?

    CommentID=Wo6Rx35bb3LwBYj, PostID=97MaDHXqLGb4Ztk

    • Hugo

      Membre
      6 septembre 2022 à 16h13

      Je me suis relu pourtant, mais effectivement connaissant le sujet j’ai une vision biaisé.

      Par contre bravo car tu as totalement compris mon application 😄 !

      C’est une application d’attribution de droit. Globalement les listes ce sont des tableaux, en Y (colonne title), j’ai le nom de toutes les personnes concerné (environ 30), et en X j’ai les dossiers (48 pour l’instant). Donc comme un tableaux double entré, si user5 à le droit à dossier8, j’aurais un 1, et 0 s’il n’a pas accès. Gérer par des checkbox avec un patch() car j’ai reproduit l’arbo sur l’écran de sélection.

      J’ai fais 3 listes, car l’arbo est identique, seulement la génération change. J’ai donc GEN1, GEN2 et GEN3 en dossiers parent, et en sous dossiers mes 48 entrées de la liste.

      J’avais bien vu le problème d’ID, mais je comptais gérer ça facilement, car les modifications de la liste se feront qu’en import/export via excel, et de plus je suis le seul à pouvoir modifier les listes.

      Dit moi si tu as besoin de plus de détail,

      Merci, Hugo

      SubCommentID=Szpje5FAeRqFR0v, CommentID=Wo6Rx35bb3LwBYj, PostID=97MaDHXqLGb4Ztk

    • Hugo

      Membre
      7 septembre 2022 à 12h21

      Salut, du coup j’ai trouvé une méthode. Je stock l’ID dans un variable global “IDUSER”. Puis j’aimerais utiliser cette variable afin de sélectionner directement dans la gallery en appuyant sur un bouton.

      Suite à mes recherches je n’arrive pas vraiment à trouver comment faire pour sélectionner dans une gallery depuis un bouton avec son ID…

      J’essaie avec mes petites connaissance de faire quelque chose, mais je ne pense pas que j’ai la bonne méthode :

      Si quelqu’un à une solution pour sélectionner dans la gallery depuis mon bouton je suis preneur !

      En attendant je continue mes recherches,

      Merci Hugo

      SubCommentID=dDNx36r4lLgdos2, CommentID=Wo6Rx35bb3LwBYj, PostID=97MaDHXqLGb4Ztk

  • R3dKap

    Membre
    7 septembre 2022 à 19h22

    Merci pour ces éléments complémentaires… Mais c’est quand même encore un peu flou dans mon esprit… 😅

    Peut-être que le plus simple serait que tu me mettes une capture de chacun de tes écrans (accueil, gen1, gen2, gen3) en m’expliquant comment ils fonctionnent (les variables, les noms des galeries et ce qu’elles ont dans leur propriété Items, ce qui se passe quand on clique sur tel ou tel bouton, …).

    Passke tu vois, par exemple sur ta capture je vois que ta Gallery4 est une galerie planquée en bas de ton écran : mais je ne sais pas ce qu’i y a dedans (propriété Items).

    Essaie de me détailler tout ça et on va y arriver, t’inkiet… 😉

    CommentID=zYf38SYnp5LoKrl, PostID=97MaDHXqLGb4Ztk

    • Hugo

      Membre
      8 septembre 2022 à 7h32

      Salut, je t’ai mis en messages privé, il y a beaucoup d’information sur l’orga et les users. C’est compliqué de t’expliquer si je dois flouter l’écran complet 😅

      J’ai aussi supprimer l’image de mon arbo de la réponse précédente.

      SubCommentID=7iQ9eSyWyKgrRiE, CommentID=zYf38SYnp5LoKrl, PostID=97MaDHXqLGb4Ztk

Connectez-vous pour répondre.