Tagger une ou plusieurs personnes dans un commentaire ( texte multiligne)

Étiquetté : , ,

  • Tagger une ou plusieurs personnes dans un commentaire ( texte multiligne)

    Posté par RANDRIATAHINA Charles sur 11 janvier 2023 à 9h33

    Bonjour,

    J’ai un nouveau besoin pour mon app : la possibilité de commenter et tagger une ou plusieurs personnes. Le commentaire sera sauvegardé dans une liste SharePoint mais on devrait pouvoir mentionner une personne et lui envoyer une notification ( même principe que le tag dans le mail).

    Quelqu’un aurait eu l’occasion d’implémenter le même type de fonctionnalité ?

    Merci d’avance.

    PostID=u0JrXQ4p5VL0T4B

    RANDRIATAHINA Charles a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Sebastien

    Membre
    11 janvier 2023 à 15h58

    Bonjour RANDRIATAHINA Charles

    La première chose qui me vient en tête est un simple flux d’envoi de mail (et / ou notification), auquel on peut fournir plusieurs destinataires, qui se déclenche en même temps que la création de l’objet SharePoint, uniquement si une ou plusieurs personnes sont taggés.

    Exemple de flux : Envoi de mail à un destinataire unique

    Est-ce que tu as besoin de stocker dans l’enregistrement SP “Commentaire” les utilisateurs qui ont été taggés ? Si un simple mail et/ou notification suffisent, le processus d’avant fonctionne. S’il faut garder l’information dans SharePoint on peut créer un certain nombre de champs de type “Personne” mais je ne le recommande pas, puisqu’on est limité par le nombre de champs que l’on créé, et on ne veut probablement pas en ajouter 15. On peut aussi créer un champ texte multiligne dans lequel on stock nos utilisateurs via une syntaxe que l’on est capable d’interpréter à nouveau si on en a besoin.

    Par exemple : [Marie Berton; Jean Dupont; Charles Charlie]

    ou [{“Nom” : “Marie Berton”}, {“Nom” : “Jean Dupont”}, {“Nom” : “Charles Charlie”}]

    En espérant que cela t’aide !

    CommentID=TQHIUr9echw6vvM, PostID=u0JrXQ4p5VL0T4B

    • RANDRIATAHINA Charles

      Membre
      11 janvier 2023 à 16h31

      Bonjour Sebastien Brandeis ,

      Merci beaucoup pour cette solution.
      Je souhaite effectivement stocké les utilisateurs dans SP. Donc pour la possibilité de séléction de personnes dans un champ multiligne Power Apps, tu recommandes d’utiliser quel connecteur ? ( Office 365 users par ex).

      SubCommentID=vXTxl8nY0kc9kjk, CommentID=TQHIUr9echw6vvM, PostID=u0JrXQ4p5VL0T4B

    • Sebastien

      Membre
      11 janvier 2023 à 16h36

      Je n’utiliserai probablement pas de connecteur spécifique. Soit les fonction power automate pour traiter la donner qu’on reçoit de canvas, ou un traitement dans canvas et on envoi le texte déjà formater a power automate.
      Et de la même façon pour traiter la donnée qu’on récuypère depuis sharepoint, on peut le faire avec la fonction Split() de automate. Se n’est jamais très agréable à mettre en place, mais on peut faire pas mal de choses avec ces fonctions.

      SubCommentID=oWJz5l8mxDlqmf2, CommentID=TQHIUr9echw6vvM, PostID=u0JrXQ4p5VL0T4B

    • RANDRIATAHINA Charles

      Membre
      20 janvier 2023 à 10h25

      Ah d’accord,

      C’est très clair 👍. Merci beaucoup pour ton aide

      SubCommentID=YcaUwPVm80vlb2v, CommentID=TQHIUr9echw6vvM, PostID=u0JrXQ4p5VL0T4B

  • DavidZed

    Membre
    11 janvier 2023 à 19h40

    Bonjour RANDRIATAHINA Charles ,

    La solution proposée par Sebastien Brandeis est bonne, a savoir que tu peux utiliser un ComboBox multivalué pour sélectionner les utilisateurs et les envoyer à power automate avec la fonction JSON(ComboBox.SelectedItems) que tu pourras interpréter dans power automate avec l’action “Analyser JSON”

    Tu peux également faire un simple formulaire de saisie de commentaire dans une liste SP avec un champ texte multiligne et un champ personne multivaluée. Ensuite sur le OnSucces du formulaire, tu envoies un mail avec le connecteur outlook et les valeurs de ton Form1.LastSubmit

    CommentID=MmbJbPJx9BnSESJ, PostID=u0JrXQ4p5VL0T4B

    • RANDRIATAHINA Charles

      Membre
      20 janvier 2023 à 10h24

      Hello DavidZed ,
      Merci beaucoup 👍

      Je vais tester cette alternative.

      SubCommentID=N2osWCqLMmuYfd9, CommentID=MmbJbPJx9BnSESJ, PostID=u0JrXQ4p5VL0T4B

Connectez-vous pour répondre.