Transfert de données d'une database vers une autre database

Étiquetté : ,

  • Transfert de données d'une database vers une autre database

    Posté par slaiermanb sur 10 mai 2022 à 15h01

    Bonjour,

    Je suis bloqué avec mon application.

    Pour faire simple, je travaille dans une entreprise du batiment, et j’ai créé une application d’assistant de stock.

    Pour chaque chantier que nous faisons, nous leur donnons un nom spécifique.

    L’application fonctionne ainsi :

    Elle est connectée à une base de données appelée “stock” (c’est database faite sur Microsoft Lists)

    Cette base de données est une liste de tous les produits avec leur marque, leur gamme, le fournisseur, le prix d’achat, la quantité en stock etc

    Quand je scanne un code barre correspondant à un produit, je peux ensuite sélectionner la quantité que je veux entrer ou sortir.

    Si je sélectionne “entrée” ou “sortie” un écran de confirmation s’affiche obligatoirement.

    Sur l’écran de confirmation de sortie, je voudrai ajouter une entrée de texte qui me permettra d’ajouter un nom de chantier. Cette donnée n’est pas présente de base dans ma database.

    Je souhaite donc que l’application rajoute un nouvel enregistrement vers une seconde base de données appelée “Sortie stock” (Microsoft Lists de préférence) en incluant toutes les informations présentes dans la base initiale “Stock” (sans devoir les écrire à nouveau) et en rajoutant la nouvelle information qui est la référence chantier, mais dans la nouvelle database “Sortie stock”.

    je ne sais pas si j’ai été clair mais je vous avoue que je bloque et que la dead line pour finir l’application est fin juin, donc ça commence à faire juste.

    Si jamais je peux fournir plus d’informations ou des captures d’écran

    merci d’avance pour votre aide

    PostID=SH3kp7Fu65Urt08

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • DavidZed

    Membre
    15 mai 2022 à 18h55

    Bonjour,

    avec une liste sortie stock qui a pour colonnes :

    → Article (recherche vers liste des stocks)

    → Chantier (texte)

    → Quantité sortie (nombre entier)

    Dans ton appli, tu crées dans ton écran de confirmation “sortie” :

    → Dans le bouton sortie que tu as déjà créé dans ta galerie, tu stockes le record sélectionné dans une variable:

    UpdateContext({SelectedArticle:ThisItem})

    Si la confirmation se fait sur un nouvel écran, il te faudra plutôt passer la variable dans le navigate:

    Navigate(‘Ecran confirmation’;ScreenTransition.Fade;{SelectedArticle:ThisItem})

    → un textinput_CH dans lequel l’utilisateur saisira le nom du chantier

    → un textinput_QT dans lequel l’utilisateur saisira la quantité sortie

    → un bouton “confirmer la sortie de stock” avec sur le onselect :

    // Création d’un enregistrement dans la liste sortie stocks

    Patch(‘Sortie Stock’;Defaults(‘Sortie Stock’);{Article:{ID: SelectedArticle.ID;Value:SelectedArticle.Title};Chantier:textinput_CH.Text;’Quantité sortie’:Value(textinput_QT.Text)})

    ;;

    //Mise à jour de la quantité disponible dans la liste stock

    Patch(Stock;SelectedArticle;{QT_Stock:SelectedArticle.QT_Stock – Value(textinput_QT.Text)})

    Ensuite tu fais la même chose pour les entrées sans oublier de remplacer le “-” par un “+” dans le recalcul du stock dispo

    CommentID=DlGLNadbKJ8qRhJ, PostID=SH3kp7Fu65Urt08

Connectez-vous pour répondre.