Trier une galerie selon deux sources différentes

Étiquetté : 

  • Trier une galerie selon deux sources différentes

    Posté par Geoffroy sur 7 juin 2022 à 18h08

    Bonjour à tous,

    Je souhaite trier une galerie avec des données provenant de deux sources différentes (des listes SP).

    Ma formule de tri est de la forme :

    Sort(Filter([@LSP_SOURCE1];VAR1-Lookup(LSP_SOURCE2;Title2=Title1;VAR2);Ascending)

    VAR2 est dans une liste LSP_SOURCE2 qui a les mêmes données dans sa colonne Title que la liste LSP_SOURCE1.

    Dans les lignes de la galerie, le calcul ThisItem.VAR1-Lookup(LSP_SOURCE2;Title2=ThisItem.Title1;VAR2) fonctionne bien. Mais dans le tri de la galerie, la formule semble ignorer la partie Lookup(LSP_SOURCE2;Title2=Title1;VAR2) puisque le tri se fait suivant VAR1.

    Peut-être que la fonction Lookup n’est pas adaptée à ce genre de commande ?

    Merci pour vos lumières. 💡

    PostID=IeuPZoxCD9Ozqcf

    Guillaume RENARD a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Guillaume RENARD

    Membre
    8 juin 2022 à 7h39

    Bonjour @Geoffroy WAGNER,

    Ta première formule est bien positionnée sur la propriété Items de ta gallerie ?

    Celle-ci semble incomplète, sans doute une erreur de recopie.
    Normalement, sous ce format, cela devrait fonctionner :

    Sort(ntFilter(ntt[@LSP_SOURCE1];nttVAR1-Lookup(LSP_SOURCE2;Title2=Title1;VAR2)nt);ntXXXX;ntAscendingn)

    Il te manque une parenthèse pour fermer le Filter, et spécifier le champ sur lequel tu souhaites faire le tri.

    CommentID=SpCBqznPLNxY0x1, PostID=IeuPZoxCD9Ozqcf

  • Geoffroy

    Membre
    8 juin 2022 à 9h46

    Oui, effectivement, j’ai voulu simplifier la formule pour que ce soit plus lisible et j’en ai oublié une partie (et elle est bien dans le contrôle Items). Ca ressemblerait plutôt à ça :

    Sort(
    Filter([@LSP_SOURCE1];
    VAR1-Lookup(LSP_SOURCE2;Title2=Title1;VAR2)
    );
    VAR1-Lookup(LSP_SOURCE2;Title2=Title1;VAR2);
    Ascending
    )

    CommentID=cKlaxmmUFTLANZO, PostID=IeuPZoxCD9Ozqcf

  • Guillaume RENARD

    Membre
    9 juin 2022 à 9h14

    Pas de soucis pour utiliser le LookUp dans la fonction de Tri

    Est-ce que tu as essayé de voir quelle est la valeur retournée par ton opération VAR1-LookUp(LSP_SOURCE2;Title2=Title1;VAR2); pour chacun de tes éléments dans la gallerie ?

    Pour le voir, tu peux ajouter un nouveau label dans ta gallerie, et mettre cette formule dans la propriété Text

    CommentID=sgYEbaTuFtjeblx, PostID=IeuPZoxCD9Ozqcf

Connectez-vous pour répondre.