Un bouton pour effacer plusieurs dates

Étiquetté : 

  • Un bouton pour effacer plusieurs dates

    Posté par fripon sur 31 août 2023 à 16h55

    Bonjour a tous !

    J’ai un petit soucis qui doit je pense être simple a résoudre pour des membres confirmés. Moi je débute seulement.

    Voila, je développe une petite appli d’inventaire et ca avance gentiment.

    A l’aide d’une galerie j’ai mes différents articles auxquels j’ai ajouté des boutons ajouter/Retirer afin d’incrémenter ou décrémenter les différents articles. A cela a chaque fois que je retire un article je fais afficher la date et l’heure du retrait devant l’article. Tout cela fonctionne parfaitement.

    La ou je bloque c’est qu’avec un seul bouton j’aimerais pouvoir faire effacer toutes les dates qui se trouvent devant les articles pour réinitialiser au besoin.

    je l’ai fait indépendamment pour chaque article en mettant un bouton devant chaque article ca fonctionne avec la formule appropriée mais ca m’oblige a cliquer dur le bouton de chaque article pour enlever la date et ce n’est pas trop pratique.

    Du coup j’aimerais qu’un seul bouton puisse faire le travail…mais je n’y arrive pas…

    Merci pour votre aide et bonne soirée.

    PostID=TYGRrhJe2vvogyX

    fripon a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    31 août 2023 à 18h39

    Bonjour,

    Tu peux utiliser la formule UpdateIf(), pour mettre à jour tous les enregistrements qui remplissent une condition (idéalement, reprendre les mêmes critères que ceux du filtrage de la source de données). Exemple :

    UpdateIf('source de données' ; 'Date de retrait' < Today() ; {'Date de retrait' : Blank()})

    Cette formule supprimera les dates dans la colonne ‘Date de retrait’ si celle-ci est inférieure à aujourd’hui

    On peut parvenir au même résultat en utilisant la fonction Patch() dans une boucle ForAll(), mais le traitement sera plus long

    CommentID=KegKII2CJede9iQ, PostID=TYGRrhJe2vvogyX

  • fripon

    Membre
    31 août 2023 à 18h43

    En effet ca fonctionne avec une date inferieure ! Merci beaucoup pour ton aide ! Dommage que ca ne fonctionne pas avec la date du jour par ex mais bon c’est déjà pas mal ^^

    CommentID=xrhaFVwdBdHkPRp, PostID=TYGRrhJe2vvogyX

  • fripon

    Membre
    31 août 2023 à 18h53

    Ok je viens de remplacer < par <> et du coup peut importe la date ca fonctionne !! Super !!

    CommentID=agn7XhAqXDH4gOr, PostID=TYGRrhJe2vvogyX

  • DavidZed

    Membre
    31 août 2023 à 18h54

    Si tu veux mettre à jour toutes les lignes, tu peux metre simplement true dans le critère de filtre

    CommentID=y8tB7DzJmrwAUXq, PostID=TYGRrhJe2vvogyX

    • fripon

      Membre
      31 août 2023 à 18h56

      Ok ! bien noté ! Mais du coup c’est exactement ce que je voulais et en changeant < par <> ca m’efface tout meme la date du jour. Royal !

      SubCommentID=GVWFsXaNbGjOXOk, CommentID=y8tB7DzJmrwAUXq, PostID=TYGRrhJe2vvogyX

Connectez-vous pour répondre.