Utiliser la fonction Distinct sur une colonne Lookup Power Apps

Étiquetté : , ,

  • Utiliser la fonction Distinct sur une colonne Lookup Power Apps

    Posté par RANDRIATAHINA Charles sur 18 octobre 2022 à 15h01

    Bonjour à tous,

    J’ai deux listes sharepoint : liste A (master data) et liste B. Dans ma liste B, il y a une colonne de type recherche qui pointe vers la liste A.

    J’ai crée une application Power Apps à partir de ma liste B. Le problème c’est que sur ce champ relatif à la colonne de type recherche (Lookup), on m’affiche toutes les données à partir de la liste A avec les doublons en sélectionnant le dropdown. Je n’arrive pas à faire fonctionner la fonction “Distinct” qui devrait permettre de générer de valeurs uniques pour chaque élément.

    Quelqu’un aurait un workaround ?

    Mon objectif, c’est d’avoir une valeur unique pour chaque élément dans mon champ dropdown (lookup).

    Merci

    PostID=ZwbSt2VIi4Zd5uF

    RANDRIATAHINA Charles a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    18 octobre 2022 à 18h01

    Hello RANDRIATAHINA Charles ,

    Tu peux faire un Distinct('ListeA',Title), mais il y a plus pratique et efficace :
    Choices('ListeB';'Colonne loopkup vers A')

    CommentID=cLemMCB3kPgXbEr, PostID=ZwbSt2VIi4Zd5uF

    • RANDRIATAHINA Charles

      Membre
      19 octobre 2022 à 8h27

      Hello DavidZed ;

      Merci pour la réponse.

      J’ai essayé la première alternative, mais on m’affiche rien une fois que je selectionne sur ma colonne lookup en dropdown (cf. pièce jointe).

      Pour la deuxième solution, c’est ce que j’ai en place actuellement mais mon dropdown affiche toujours des valeurs en doublon à partir de ma liste A en utilisant Choices(‘ListeB’.’Colonne loopkup vers A’)

      SubCommentID=UFb5f4zDo7W3JRj, CommentID=cLemMCB3kPgXbEr, PostID=ZwbSt2VIi4Zd5uF

  • DavidZed

    Membre
    19 octobre 2022 à 18h49

    Je vois sur ton screen ou le combox parait vide : en fait il ne l’est pas (on le voit à l’ascenseur sur le coté droit), par contre les valeurs ne s’affichent pas.

    Il y a deux possibilités :

    • soit il faut reparamétrer les champs de ton combobox (Display et search) : en passant ta source d’un choice() à la liste SP directement, le display aurait du passer de Value à Title (possible même que ce soit Result à cause du distinct)

    • Soit c’est un bug du combox, cela m’arrive assez souvent depuis quelques semaines dans les formulaires

    CommentID=knPsSpL5QJOSZya, PostID=ZwbSt2VIi4Zd5uF

    • RANDRIATAHINA Charles

      Membre
      20 octobre 2022 à 8h55

      Merci beaucoup pour ton retour.

      Cela m’a aidé à résoudre le problème. C’était effectivement un bug au niveau de mon dropdown. J’ai essayé d’enlever et de remettre le dropdown et cela a permis de faire fonctionner la formule Distinct.

      SubCommentID=5ngfNW4ENKqHldM, CommentID=knPsSpL5QJOSZya, PostID=ZwbSt2VIi4Zd5uF

Connectez-vous pour répondre.