Utiliser la fonction Patch pour mettre à jour

Étiquetté : , , ,

  • Utiliser la fonction Patch pour mettre à jour

    Posté par RANDRIATAHINA Charles sur 7 décembre 2022 à 11h31

    Bonjour,

    Je souhaite utiliser la fonction Patch() pour mettre à jour une colonne d’un élément existant SharePoint à partir d’une collection power apps. Quand j’ai testé, elle m’en a créé un nouveau au lieu de modifier l’élément existant et rajouter une valeur dans une colonne. J’ai essayé de mettre une fonction Filter() mais la formule ne fonctionne plus.

    ForAll(n    colSection,Filter('Test list',ID=varID),n    Patch('Test list',{NomColonneSPChoice:{Value:ColonneCollection}})n)

    Une idée ?

    Merci

    PostID=mmkAE8DbBsvp7H1

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Samar Ghabri

    Membre
    7 décembre 2022 à 11h47

    Try to use updateif instead of patch function

    CommentID=loypstboIDgKKQU, PostID=mmkAE8DbBsvp7H1

  • Samar Ghabri

    Membre
    7 décembre 2022 à 11h48

    ForAll( colSection,Updateif(‘Test list’,ID=varID,{NomColonneSPChoice:{Value:ColonneCollection}}) )

    CommentID=GoFH7veP1EEjuo0, PostID=mmkAE8DbBsvp7H1

    • RANDRIATAHINA Charles

      Membre
      7 décembre 2022 à 13h04

      Hi Samar Ghabri ,

      Thanks for reply.

      It works, but I can only push one value from my collection to the sharepoint list column. Do you know how to push all selected item inside my collection (section 1, section 2) to the multiple choice columns in sharepoint list ? Thanks in advance.

      SubCommentID=t4OGri79eQHtMzv, CommentID=GoFH7veP1EEjuo0, PostID=mmkAE8DbBsvp7H1

  • Sammy Rakotoarison

    Membre
    7 décembre 2022 à 14h26

    Réponse de Sebastien Brandeis sur mon post sur la fonction Patch “Et une dernière petite remarque : Attention à ne pas oublier le second paramètre de la fonction Patch(). A savoir, lorsqu’on veut créer un nouvel enregistrement ‘ Defaults(Masourcededonnée) ‘ ou lorsqu’on veut éditer un enregistrement éxistant ‘ LookUp(Masourcededonnée; …..) ‘ ” . A voir si cela peut t’aider 🙂

    CommentID=9eS2D5WNVh5Cq9g, PostID=mmkAE8DbBsvp7H1

  • DavidZed

    Membre
    7 décembre 2022 à 20h42

    hello RANDRIATAHINA Charles ,

    Pour patcher une colonne multiple choices, tu dois fournir une table de valeurs : une table d’une colonne dont l’entête est ‘Value’, qui peut prendre la forme :

    {NomColonneSPChoice:[n{Value:"Section 1"},n{Value:"Section 2"},n{Value:"Section 4"},n{Value:"Section 7"}n]}

    En partant de ta collection, tu dois pouvoir obtenir ce résultat avec une combinaison de ShowColumns / RenameColumns :

    {NomColonneSPChoice:ShowColmumns(RenameColumns(colSection,"Section","Value"),"Value")}

    (Renommer la colonne “Section” en “Value” et n’afficher que la colonne “Value”)

    à mettre dans la partie update de ton Patch() ou de ton UpdateIf() en fonction de ce que tu utilises 😊

    CommentID=3URlU08IHDJzWVD, PostID=mmkAE8DbBsvp7H1

Connectez-vous pour répondre.