Variable de champ

Étiquetté : 

  • Variable de champ

    Posté par Laurent sur 20 novembre 2023 à 9h32

    Bonjour,

    Je vais essayer de présenter le plus simplement mon problème.

    Sur mon appli j’ai un formulaire à remplir. Question 1, 2 … Chaque question a un champ ‘Action à engager’ qui n’est pas obligatoire. L’idée est d’ouvrir une ‘PopUp’ avec une liste déroulante avec des propositions d’actions. Jusque là, je sais faire.

    La seule chose, c’est que j’ai besoin que lorsque je clique sur le bouton ajouter, la sélection va dans le champ texte de la question en cours. En gros, si je clique sur le bouton ‘+’ de la question 1, lorsque je valide ma sélection dans la liste déroulante, il me met le contenu dans le champs texte de de la question 1. Si question 2, dans le champs question 2…

    Je pensais partir sur une variable que lorsque je clique sur le bouton ‘+’, il met la variable : set(v_champaction;DataCardValue1). Mais je ne sais pas comment exploiter ça une fois que je clique sur le bouton ajouter, pour modifier le contenu de mon DataCardValue1.

    Quelqu’un aurait une idée?

    D’avance merci

    Cordialement,

    Laurent

    PostID=n6caAbEU4DhTNeD

    R3dKap a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • R3dKap

    Membre
    21 novembre 2023 à 11h14

    Salut Laurent,

    Tu dois avoir une variable pour chaque question, pas le choix… 😉

    Mais avant de te donner une solution technique, il y a un certain nombre de points à voir :

    1. Si je clique sur le + de question 1 et que je choisis Valeur3 dans la liste déroulante, il doit mettre Valeur3 dans le champ de la question 1.

      1. Est-ce que je peux modifier manuellement et éditer le contenu du champ de la question 1 ?

      2. Que se passe-t-il si je modifie le contenu de la question 1 ? Je suis plus raccord avec le choix que j’ai fait dans la liste déroulante !

      3. Si j’ai saisi quelque chose dans le champ de la question 1 avant de faire mon choix via la popup, le fait de mettre Valeur3 dans le champ m’écrase tout ce que j’avais saisi auparavant ?

    2. Quand je reviens en édition sur le formulaire, je dois récupérer les valeurs précédemment saisies je suppose ? Et donc je devrais retrouver Valeur3 dans le champ de la question 1 ? Je peux le modifier après-coup ?

    En gros quelle mécanique précisément veux tu mettre en place ?

    CommentID=KziHn9qgXHBO03m, PostID=n6caAbEU4DhTNeD

Connectez-vous pour répondre.