Variable pour automatiser certaines mises en forme

  • Variable pour automatiser certaines mises en forme

    Posté par Anthony Bulteau sur 14 février 2024 à 18h35

    Bonsoir la communauté,

    Je suis toujours en pleine apprentissage et j’ai une application avec plusieurs formulaires de modification identiques.

    Je voudrais automatiser certains paramètres de mise en forme avec des variables mais j’avoue que je débute avec les variables 😀.

    J’ai écrit ça dans la propriété OnVisible d’un des écrans :

    <div>
    <div></div>
    <div>
    Bizarrement ça fonctionne pour LabelSize quand je vais dans la propriété Size de chaque label, mais les autres ne fonctionnent pas du tout.</div>
    <div> </div>
    <div>Pouvez-vous m’aider ?</div>
    <div> </div>
    </div>

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 5 mois, 1 semaine par  Anthony Bulteau.
    Anthony Bulteau a répondu Il y a 5 mois, 1 semaine 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    14 février 2024 à 19h19

    Bonjour Anthony,

    Il faut séparer les instructions par deux points-virgules ( ;; )

  • DavidZed

    Membre
    15 février 2024 à 12h17

    Hello,

    Quelques suggestions :

    Il vaut mieux mettre le Set() de ce genre dans variable dans la propriété OnStart de l’application : Ainsi tu n’auras pas à déplacer ton code si jamais tu décides de changer d’écran d’accueil.

    Encore mieux, étant donné que ce genre de variable a une valeur qui n’est pas amenée à évoluer, tu peux utiliser la propriété formulas (toujours dans l’objet App), la syntaxe serait légèrement différente:

    // Préfixe nf_ pour différencier les named formulas des variables
    nf_TextInputSize = 11 ;;
    nf_TextLabelSize = 12 ;;

    Enfin, pour organiser et “ranger” tes variables et formules nommées, tu peux utiliser des valeurs de type “enregistrement” qui te permettront d’appeller plusieurs valeurs depuis un seul élément.

    Version variable globale :

    Set(varSizes, {
    TexInput : 11;
    TextLabel : 12;
    Border : 2
    } )

    Version formulas :
    Version variable globale :

    nf_Sizes = {
    TexInput : 11;
    TextLabel : 12;
    Border : 2
    } ) ;;

    Tu pourras ensuite appeler ces valeurs dans l’application avec varSizes.TextInput , varSizes.Border etc etc…

  • Anthony Bulteau

    Membre
    15 février 2024 à 14h58

    Merci beaucoup pour vos réponses, Geoffroy et DavidZed, j’essaie tout ça mais ça va me simplifier la vie 😀

Connectez-vous pour répondre.