Zone de liste

  • Zone de liste

    Posté par Sylvain sur 12 avril 2022 à 4h25

    Bonjour A tous !

    petite question, j’ai, dans une liste Sharepoint, une colonne (parmi d’autres) de type choix avec sélection multiple possible.

    Cette liste est connecté à mon application PowerApps et je l’ai lié à un Formulaire de modification. Ma colonne y apparait dans une DataCard avec un contrôle de type Zone de liste déroulante.

    Dans la propriété Items de cette liste j’ai :

    Choices([@maSource.maColonne)

    et dans DefaultSelectedItems j’ai bien sur Parent.Default

    Jusque là, pas de problème. J’aimerai, en revanche, utiliser un contrôle de type Zone de liste plutôt que Zone de liste déroulante.

    Dans Items, j’ai mis la même chose que pour la liste déroulante avec en plus Value: Value.

    En revanche, j’ai un souci pour récupérer les infos renseignées dans ma liste Sharepoint au niveau de ma propriété Default. J’ai essayé Parent.Default également mais ça me met une erreur… (Je précise que j’ai autorisé les sélections multiples également pour cette zone de liste)

    merci d’avance pour votre coup de pouce 😄

    PostID=raCdPqEziNwgZF9

    Sylvain a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    12 avril 2022 à 18h47

    Salut @Sylvain,

    👍 Un grand merci pour ces explications limpides qui me permettent de te répondre immédiatement (si ça pouvait être comme ça à chaque fois que quelqu’un pose une question 😅).

    Cas d’usage intéressant auquel je n’avais jamais été confronté. Et malheureusement j’ai une mauvaise nouvelle : ce n’est pas possible.

    Le contrôle Zone de liste ne permet pas de définir des valeurs par défaut multiples… 😌

    J’ai fait un composant y’a quelques temps qui permet de faire des sélections multiples sans avoir besoin d’ouvrir une liste déroulante :

    L’inconvénient c’est que je ne l’ai prévu qu’en mode horizontal et qu’il ne permet pas d’afficher les valeurs à sélectionner verticalement.

    Si t’en as besoin je peux le faire…

    CommentID=xYpFJMMWLVMSYlD, PostID=raCdPqEziNwgZF9

    • Sylvain

      Membre
      13 avril 2022 à 20h40

      Hello @R3dKap,

      merci de ton retour et du lien vers ton composant. Du coup, je me suis fait la version verticale, je n’arrive malheureusement pas à te le mettre en pièce jointe pour que d’autres en profite également…

      L’idéale pour mon utilisation aurait été ce genre de contrôle, une zone de liste avec des checkboxes :

      Le design est fait, il ne reste plus qu’à coder…

      Je vais encore bosser dessus et j’appellerai à l’aide si je galère trop 😜

      SubCommentID=7cLAWkfHWRw1VQt, CommentID=xYpFJMMWLVMSYlD, PostID=raCdPqEziNwgZF9

  • R3dKap

    Membre
    14 avril 2022 à 15h59

    Super top la version verticale. Bizarre que t’arrives pas à joindre le fichier…

    Pour la version avec les cases à cocher, c’est assez facile à faire avec une simple galerie en fait…

    CommentID=Io7JhHONimDZMl7, PostID=raCdPqEziNwgZF9

  • Sylvain

    Membre
    14 avril 2022 à 21h26

    Oui, pour la version checkbox je suis effectivement parti avec une galery verticale.

    Le message quand j’essaye de joindre un fichier : (impossible d’avoir le texte en entier, il est coupé dans la fenêtre…)

    CommentID=xzldas6YKkOeUbF, PostID=raCdPqEziNwgZF9

Connectez-vous pour répondre.