Aide sur un length Power Automate

Étiquetté : 

  • Aide sur un length Power Automate

    Posté par J L sur 12 janvier 2023 à 15h59

    Bonjour à tous, j’ai besoin d’éclaircissement. Je ne sais pas si c’est faisable, et si oui, comment ?

    J’ai une bibliothèque SharePoint avec des colonnes de types recherches, dont une qui m’intéresse, qui s’appelle Statut. Cette colonne est donc par définition liée à une autre liste Statut.
    Je dois faire plusieurs choses, mais commençons étape par étape :

    • je dois compter le nombre d’éléments dans cette bibliothèque : pour le moment, aucune difficulté.

    • Maintenant, je souhaite compter le nombre d’éléments dans cette même bibliothèque qui ont le même statut. J’ai envisagé de faire un foreach et dans ce foreach, un switch. Mais je ne suis pas du tout sur la bonne piste.

    • J’ai essayé également de faire une variable tableau mais je n’arrive à rien.

      Je demande votre indulgence devant mon côté novice, et en appelle à votre aide.

      Merci beaucoup

    PostID=QQJZdQ3N54nMziw

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    12 janvier 2023 à 16h01

    Salut Jessy Laniel,

    1. Comment est déclenché ton flux ? A partir d’une action de la bibliothèque ? A partir de Power Apps ?

    2. Comment veux-tu compter ? Au final tu veux une liste des statuts avec en face le nombre de documents sur ce statut-là ?

    CommentID=BR8pR6LCTI6qpYg, PostID=QQJZdQ3N54nMziw

  • J L

    Membre
    12 janvier 2023 à 16h25

    Bonjour R3dKap

    En fait mon flux est déclenché en récurrence, il va venir vérifier les dossiers toutes les 2 heures pour voir les nouveaux dossiers créés et sur quels statuts ils sont.
    Ensuite, je récupère leur nombre que je vais intégrer dans une liste.
    Ce que je n’ai pas encore expliquer (et ce sera la deuxième partie de mon sujet), c’est que je doit quantifier dans cette liste le nombre de dossiers à un statut particulier, pour un utilisateur bien défini.
    Exemple : l’utilisateur A doit voir 42 dossiers au statut en cours de validations.
    Dans cette liste, je vais venir renseigner dans la colonne “En cours de validation”, en face de cet utilisateur, le nombre 42.
    Mais d’abord, je veux pouvoir arriver à bien séparer les nombres de dossiers à chaque statut.
    Est ce que c’est un petit peu plus clair ?

    Merci de ton aide 🙂

    CommentID=tr0Xh5KnoQ9GfLV, PostID=QQJZdQ3N54nMziw

    • R3dKap

      Membre
      13 janvier 2023 à 12h14

      J L,

      Lorsque tu parles de “dossiers” il s’agit de documents ou de répertoires ?

      Je suis pas sûr d’avoir bien compris s’il y a une différence entre le recensement des dossiers à un certains statuts et l’obligation pour un utilisateur A d’avoir un certain nombre de dossiers à un certain statut.
      S’il y a une différence, est-ce qu’il s’agit à terme de comparer le nombre de dossiers de la bibliothèque au statut “En cours de validation” pour un utilisateur donné et vérifier qu’il correspond bien au nombre 42 qui serait stocké dans une liste au format : A / En cours de validation / 42 ?

      Je veux être certain d’avoir bien compris ce que tu veux faire avant de rentrer dans les aspects techniques…

      SubCommentID=1RB69phQOXjap9x, CommentID=tr0Xh5KnoQ9GfLV, PostID=QQJZdQ3N54nMziw

    • J L

      Membre
      14 janvier 2023 à 8h43

      Salut R3dKap.

      Alors, je pense que le fait de ne pas avoir réussi à expliquer mon problème fait que vous ne pouviez pas m’aider.

      En fait j’ai deux listes : Une contenant les noms des utilisateurs et des colonnes de types nombres concernant les différentes vues que j’appellerai ListeNombre de l’autre liste (avec justement des filtres sur ces vues concernant les statuts)
      Dans l’autre liste (Bibliothèque), j’ai tous les éléments (statuts, nom des utilisateurs, et d’autres métadonnées ne m’intéressant pas pour ce cas).

      En faisant un schéma en me posant, mon prolème n’est pas devenu si complexe :
      Ce que j’ai fait :
      j’ai récupéré les éléments de ma ListeNombre, et j’ai fait un foreach sur les utilisateurs en récupérant les éléments de Bibliothèque et en prenant en compte ce que me disait DavidZed dans ma requête de filtre : j’ai filtré sur les id des utilisateurs, et également sur mes statuts pour que les conditions concernent les éléments de ma vue.
      Et ensuite j’ai fait un udpate sur ma listeNombre, pour chaque utilisateur, combien d’éléments lui appartient avec ces paramètres.

      Je ne sais pas si c’est la meilleure pratique, mais en tout cas cela semble fonctionner.

      Merci pour votre aide à tous les deux. 🙂

      SubCommentID=r0PiNPaos3iJAOT, CommentID=tr0Xh5KnoQ9GfLV, PostID=QQJZdQ3N54nMziw

  • DavidZed

    Membre
    12 janvier 2023 à 19h43

    Hello,

    Je dirais vite fait :

    Get files (properties only) avec en filtre odata : FSObjType eq '1' + idéalement les paramètres de sélection de dossier qui t’interessent

    Et ensuite un comptage du nombre d’enregistrement retournés avec la fonction Length()

    CommentID=5NW64D6jSDwT3kx, PostID=QQJZdQ3N54nMziw

Connectez-vous pour répondre.