Ajouter Date à un fichier à enregistrer dans Sharepoint

• Ajouter Date à un fichier à enregistrer dans Sharepoint

Posté par CedZ sur 27 avril 2022 at 12h19

Bonjour,

Toujours en pleine découverte de Power Automate j’aimerai enregistrer mes attachements dans Sharepoint et leur ajouter la date de réception de courriels.

Je vois plusieurs articles – blogues consacrés à ce sujet présentant tous des techniques différentes ce qui me rend assez confus.

J’en ai testé quelques unes notamment avec un format(datetime) mais sans succès. Pourriez-vous m’en recommander une ?

Merci pour votre aide chère communauté !

Cédric

PostID=xHrm8tAVkTF2dfY

Guillaume RENARD a répondu 11 months, 3 weeks ago 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Guillaume RENARD

Member
    27 avril 2022 at 14h25

Bonjour @CedZ,

Tu peux utiliser la fonction formatDateTime(), qui prend en paramètre le timestamp et le format de sortie

Exemple :

formatDateTime(utcNow(),'yyyyMMdd_HHmmss')

Tu obtiendras 20220427_163045

Comment récupères-tu la date de réception des mails dans ton flux ?Quel format souhaites tu obtenir en sortie ?

Et est-ce qu’il y a une autre information que tu souhaites ajouter dans le nom du fichier ?

CommentID=jxRuPB4JPA0ZS1n, PostID=xHrm8tAVkTF2dfY

• CedZ

Member
      27 avril 2022 at 14h34

Bonjour Guillaume, merci pour la réponse.

Je ne récupère pas la date de réception de l’email. Pourriez vous m’indiquer comment faire cette étape ? Merci encore

SubCommentID=tIpuHX6rJYUwVW0, CommentID=jxRuPB4JPA0ZS1n, PostID=xHrm8tAVkTF2dfY

• Guillaume RENARD

Member
      27 avril 2022 at 14h46

Supposant que ton flux soit déclenché à l’arrivé d’un nouvel email, la date de réception de celui-ci est récupérable dans le contenu dynamique des actions suivantes dans le flux

La formule de formattage de la date serait alors

formatDateTime(triggerOutputs()?['body/receivedDateTime'],'yyyyMMdd_HHmmss')

SubCommentID=pUSOTjQDaDOjT2m, CommentID=jxRuPB4JPA0ZS1n, PostID=xHrm8tAVkTF2dfY

Connectez-vous pour répondre.