Ajouter Date à un fichier à enregistrer dans Sharepoint

Étiquetté : ,

  • Ajouter Date à un fichier à enregistrer dans Sharepoint

    Posté par CedZ sur 27 avril 2022 à 12h19

    Bonjour,

    Toujours en pleine découverte de Power Automate j’aimerai enregistrer mes attachements dans Sharepoint et leur ajouter la date de réception de courriels.

    Je vois plusieurs articles – blogues consacrés à ce sujet présentant tous des techniques différentes ce qui me rend assez confus.

    J’en ai testé quelques unes notamment avec un format(datetime) mais sans succès. Pourriez-vous m’en recommander une ?

    Merci pour votre aide chère communauté !

    Cédric

    PostID=xHrm8tAVkTF2dfY

    Guillaume RENARD a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Guillaume RENARD

    Membre
    27 avril 2022 à 14h25

    Bonjour @CedZ,

    Tu peux utiliser la fonction formatDateTime(), qui prend en paramètre le timestamp et le format de sortie

    Exemple :

    formatDateTime(utcNow(),'yyyyMMdd_HHmmss')

    Tu obtiendras 20220427_163045

    Comment récupères-tu la date de réception des mails dans ton flux ?Quel format souhaites tu obtenir en sortie ?

    Et est-ce qu’il y a une autre information que tu souhaites ajouter dans le nom du fichier ?

    CommentID=jxRuPB4JPA0ZS1n, PostID=xHrm8tAVkTF2dfY

    • CedZ

      Membre
      27 avril 2022 à 14h34

      Bonjour Guillaume, merci pour la réponse.

      Je ne récupère pas la date de réception de l’email. Pourriez vous m’indiquer comment faire cette étape ? Merci encore

      SubCommentID=tIpuHX6rJYUwVW0, CommentID=jxRuPB4JPA0ZS1n, PostID=xHrm8tAVkTF2dfY

    • Guillaume RENARD

      Membre
      27 avril 2022 à 14h46

      Supposant que ton flux soit déclenché à l’arrivé d’un nouvel email, la date de réception de celui-ci est récupérable dans le contenu dynamique des actions suivantes dans le flux

      La formule de formattage de la date serait alors

      formatDateTime(triggerOutputs()?['body/receivedDateTime'],'yyyyMMdd_HHmmss')

      SubCommentID=pUSOTjQDaDOjT2m, CommentID=jxRuPB4JPA0ZS1n, PostID=xHrm8tAVkTF2dfY

Connectez-vous pour répondre.