Ajouter une ligne à chaque fois un nouveau mail arrive avec une pièce jointe.

Étiquetté : , ,

  • Ajouter une ligne à chaque fois un nouveau mail arrive avec une pièce jointe.

    Posté par Jespercito sur 10 novembre 2021 à 10h24

    Bonjour à tous,

    Je viens demander une aide. Je crée un flux dans Power Automate. J’aimerais automatiser l’enregistrement des données qui me sont envoyés par mail et avec une pièce jointe dans un fichier.

    Je crée un flux avec outlook, sharepoint, excel, notification. Lorsque le mail arrive avec la pièce jointe, cette dernière est stockée dans sharepoint. Une nouvelle ligne est ajoutée automatiquement dans le fichier qui se trouve dans onedrive. Sur cette ligne, il y a plusieurs colonnes. Les colonnes doivent être complétées par des informations provenant du corps du mail et de la pièce jointe pdf.

    Je ne sais pas comment extraire des informations du corps de mail et de la pièce jointe pour remplir la ligne du fichier excel. J’ai pu lire qu’il est possible de le faire avec l’AI Builder qui se trouve dans Power Automate. Alors, quelqu’un peut me dire quel modèle d’AI je peux utiliser pour résoudre mon problème? Si ce n’est pas le cas, quel type de fonctions je peux utiliser dans PA pour le faire?

    Je vous remercie d’avance pour votre aide.

    PostID=e5zBnVEhEYDjlC9

    R3dKap a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    10 novembre 2021 à 11h51

    Salut @Jespère,

    Oui cela devrait être possible à l’aide du modèle AI Builder Key Phrase Extraction par exemple.

    Est-ce que tu pourrais préciser quelle genre d’information tu souhaites extraire. Tu recherches des mots-clés en particulier ? Toujours les mêmes ?

    CommentID=sYb3bqo7O2w6vD1, PostID=e5zBnVEhEYDjlC9

    • Jespercito

      Membre
      23 novembre 2021 à 5h16

      @R3dKap Bonjour

      Le sujet avance et j’ai pu extraire les informations des pdf avec AI Builder et les copier dans mon tableau Excel. Un autre problème que j’ai en ce moment est la création de table dans dataverse, qui ne marche pas.

      SubCommentID=2YAOZ1zGrPhjsgj, CommentID=sYb3bqo7O2w6vD1, PostID=e5zBnVEhEYDjlC9

  • R3dKap

    Membre
    23 novembre 2021 à 13h58

    Super !

    Alors on peut peut-être t’aider sur la création de tables dans Dataverse, mais il faudrait que tu nous explique en détail ce qui ne va pas…

    Le mieux c’est de poster la question dans l’espace Dataverse

    CommentID=mVYwFCxaZZSHM8M, PostID=e5zBnVEhEYDjlC9

Connectez-vous pour répondre.