Automatisation d'une tâche dans Excel via Power Automate

Étiquetté : ,

  • Automatisation d'une tâche dans Excel via Power Automate

    Posté par mickael sur 26 octobre 2023 à 8h55

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant dans power automate et vous remercie d’avance pour le temps et le soutien que vous pourrez peut être m’apporter 😄 .

    Je souhaite automatiser une planification dans Excel, j’ai un onglet “pipeline” ou il y a l’ensemble des données liés à mon projet dont le type de contrat et la date d’ouverture. Dans un second onglet “durée contrat”, j’ai tous les types de contrat possible avec une durée prédéfinie.

    Je souhaite que dès qu’un mandat rentre dans la pipeline, power automate cherche dans la colonne “X” le type de contrat et planifie automatiquement par rapport à mon onget “durée contrat” et à la date d’ouverture.

    Pensez-vous pouvoir m’aider dans cette automatisation ?

    Excellente journée et meilleures salutations.

    PostID=lVIQrVtTMVRrihL

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • DavidZed

    Membre
    26 octobre 2023 à 16h30

    Bonjour, avant toute chose : Ne pas poser de questions dans la base de connaissances, il y a des sections dédiées pour chaque sujet :

    Pour ce qui est de ton projet :

    Tu vas très vite arriver aux limites de Power Automate avec Excel ► Il n’existe pas de déclencheur de type “Quand une ligne est ajoutée à un tableau”.
    Dès lors ton besoin va être très difficile à automatiser de manière efficace.

    A minima il faudrait utiliser une ou plusieurs listes Sharepoint comme base de données.

    CommentID=ynzRQjidOkiFBQk, PostID=lVIQrVtTMVRrihL

Connectez-vous pour répondre.