Automatiser le transfers de fichier ou dossier vers sharepoint

  • Automatiser le transfers de fichier ou dossier vers sharepoint

    Posté par Patrice sur 9 février 2024 à 10h11

    Bonjour,

    Mon objectif est d’automatiser le transfert de fichiers ou de dossiers vers un dossier Sharepoint quotidiennement à une heure précise.

    J’ai souscrit à une licence Power Automate premium.

    Est-ce que vous pourriez me donner des indications sur la marche à suivre?

    Je vous exprime ma gratitude anticipée pour votre assistance.

    Patrice a répondu Il y a 1 mois, 4 semaines 3 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • David

    Membre
    9 février 2024 à 10h22

    Bonjour Patrice

    Crée un flux de cloud planifié avec l’action “Déplacer un dossier” du connecteur SharePoint

  • Patrice

    Membre
    9 février 2024 à 10h25

    Bonjour Davis,

    Je vous remercie pour votre réponse rapide.
    J’ai oublié de mentionner que les dossiers ou fichiers sont stockés en local.

  • Patrice

    Membre
    9 février 2024 à 10h33

    Bonjour David,

    Je vous remercie pour votre réponse rapide.
    J’ai oublié de mentionner que les dossiers ou fichiers sont stockés en local pour etres transférer vers Sharepoint tous les jours à une heure spécifique.

  • David

    Membre
    9 février 2024 à 10h39

    Alors avec ta licence Premium tu peux donc utilisation l’application de bureau Power Automate et créer un flux de bureau avec l’action “Déplacer un dossier”. Au préalable, synchronise ta bibliothèque SharePoint en local sur ta machine

  • Patrice

    Membre
    9 février 2024 à 10h53

    Je vous suis reconnaissant. Je vais essayer et je vous tiens au courant.

  • Patrice

    Membre
    14 février 2024 à 12h04

    Bonjour,

    J’ai pu mettre en place l’automatisme.

    Cela fonctionne bien, mais comment faire en sorte que l’automatisme démarre automatiquement à une heure précise sans que je clique sur exécuté.

    Merci pour votre aide.

  • David

    Membre
    14 février 2024 à 12h22

    Bonjour Patrice,

    Tu peux créer un flux de Cloud avec un déclencheur planifié qui exécutera ton flux de bureau. Pour ça il te faudra installer une passerelle sur ta machine.

  • Patrice

    Membre
    15 février 2024 à 8h06

    Bonjour David,

    J’ai mis en place la passerelle.

    Pouvez-vous me dire où je dois paramétrer l’horaire ou la tâche doit être automatisée ?

    Merci pour votre aide.

    Bonne journée.

  • Quentin

    Membre
    15 février 2024 à 9h12

    Salut Patrice,

    Comme dit David, tu vas pouvoir créer un flux de cloud dans Power Automate Cloud (make.powerautomate.com) et utiliser un déclencheur récurrent ainsi qu’une action permettant de lancer un flux de bureau. Ton flux devrait ressembler à ça (je t’ai laissé le nom des actions par défaut 😸)

    Il te faudra paramétrer une connexion dans ton action, et par la suite tu retrouveras ton flux de bureau dans la liste !

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 2 mois par  Quentin.
  • David

    Membre
    15 février 2024 à 9h37

    Si tu as créé un exécutable depuis Power Automate Desktop, tu devrais même pouvoir utiliser le Planificateur de tâches de ton ordinateur. Si tu choisis le Planificateur de tâches, tu n’auras pas besoin de la passerelle.

  • Patrice

    Membre
    16 février 2024 à 15h56

    Bonjour David et Quentin,

    Merci pour vos explication.

    L’ensemble de mes automatismes fonctionne.

Connectez-vous pour répondre.