[Résolu]Convertir les dates issues de formules Excel en vraies dates
[Résolu]Convertir les dates issues de formules Excel en vraies dates
Bonjour à tous,
Je suis en train de construire un flux Power Automate qui se base sur un tableau Excel stocké sur SharePoint. Le fichier Excel contient des colonnes avec des formules liées aux périodes d’essai des employés (ex. : 420h et 840h). Ces formules peuvent renvoyer un « sérial de date » numérique (par exemple 45569, 45568,33) ou parfois une cellule vide/du texte si le calcul ne s’applique pas. Mon objectif est de :
- Comparer la “date” de chaque ligne avec la date du jour (pour vérifier si la période se termine aujourd’hui).
- Envoyer un e-mail d’alerte si ça correspond à aujourd’hui.
- Mettre à jour la même ligne avec un horodatage une fois l’e-mail envoyé.
Cependant, je fais face à des erreurs de type “template expression” lorsque j’essaie d’utiliser la fonction
int()
, notamment si la cellule est vide, contient du texte ou si sa valeur est un flottant au lieu d’un entier. Par exemple :Expression utilisée dans “Set variable” :
<div>
<div>if(
</div>
<div>and(
</div>
<div>not(empty(items('Apply_to_each')?['EVAL_x002e_840H'])),
</div>
<div>or(
</div>
<div>isFloat(items('Apply_to_each')?['EVAL_x002e_840H']),
</div>
<div>isInt(items('Apply_to_each')?['EVAL_x002e_840H'])
</div>
<div>)
</div>
<div>),
</div>
<div>formatDateTime(
</div>
<div>addDays('1899-12-30', int(triggerBody()?['EVAL_x002e_840H'])),
</div>
<div>'yyyy-MM-dd'
</div>
<div>),
</div>
<div>null
</div>
<div>)
</div>
<div> </div>
<div></div>
<div>Mes questions pour la communauté :
- Quelle est la meilleure pratique pour gérer les sérials de date (en particulier avec des parties décimales) dans des flux basés sur Excel ?
- Avez-vous des conseils ou bonnes pratiques pour éviter ces erreurs liées aux colonnes vides ou non convertibles ?
Merci d’avance pour votre aide !
</div>
<div> </div>
</div>
Connectez-vous pour répondre.