Blocage PowerAutomate

• Blocage PowerAutomate

Posté par Gauthier sur 27 mai 2025 at 15h01

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien.

Je suis entrain de faire un flux permettant de créer un système de tickets connecté à Teams.

Le seul bémol c’est que lorsque j’ajoute un utilisateur à un canal partagé via une requête HTTP GRAPH (Module teams) ça me dit Missing Scope API . Mais j’utilise le connecteur fourni par PowerApp donc impossible de modifier les scopes sur le connecteur.

Et si j’utilise le connecteur premium HTTP alors je ne peux pas sauvegarder car il n’accepte pas le body alors que le JSON est parfait, simplement que les requêtes lié à teams il n’aime pas.

(Je suis novice dans l’univers Power Platform 🙂 )

Gauthier a répondu 3 hours, 28 minutes ago 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

Member
    27 mai 2025 at 21h55

Salut @Gauthier,

Pour un débutant tu t’attaques déjà à du semi-lourd… 😅

Tu peux nous montrer le détail de l’action Graph ?

• Gauthier

Member
    28 mai 2025 at 9h15

Hello !

Voici l’action Graph :

Voici l’output dans la requête :

Je récupère bien le bon id du canal ça aucun soucis c’est le bon format (.tacv2) donc au niveau de l’url on est bon.

• R3dKap

Member
    30 mai 2025 at 22h31

Salut @Gauthier,

J’ai réussi à utiliser la fonction Graph API que tu utilises pour ajouter un utilisateur à un canal privé Teams. Le format de l’url était la suivante chez moi :

https://graph.microsoft.com/v1.0/teams/526b895e-1088-4d4c-945d-9343714bc0f1/channels/19:41f3b484040a4a58b647df0f918d5df6@thread.tacv2/members

Avec le body suivant :

<div>

{
    "@odata.type": "#microsoft.graph.aadUserConversationMember",
    "roles": [],
    "user@odata.bind": "https://graph.microsoft.com/v1.0/users/5ce3b743-867c-4133-8d7a-a4d518e422fc"
    }

<div>Donc, à priori tout ce que tu as fait est correct. Les vérifications que je ferais sont les suivantes :</div>
    <div>

1. Vérifier que l’ID du canal est le bon (et à priori pas besoin de l’encoder ; comme tu le vois, tu peux le mettre brut de fonderie avec les deux-points dedans)
    2. Vérifier l’ID de l’utilisateur
    3. Vérifier que tu as bien les droits nécessaires :
    4. Est-ce que le canal est bien un canal privé (car on ne peut ajouter un utilisateur qu’à un canal privé ; pour les canaux non privés, les membres sont ceux de l’équipe) ?
    5. L’utilisateur doit être membre de l’équipe avant de pouvoir être ajouté au canal. Est-ce bien le cas ?
    6. L’utilisateur doit évidemment être présent sur le tenant où se trouve l’équipe Teams. Est-ce bien le cas ?

J’ai fait le test via le Graph Explorer, pas via Power Automate. Mais si ça marche dans l’Explorer, ça doit marcher dans un flux… 😉

</div>
    </div>

• Gauthier

Member
    2 juin 2025 at 9h37

Salut,

Merci de ton retour !

1 – L’id du canal est le bon j’en suis sûr j’ai fais des tests et tout est bon c’est le bon id.
    2 – L’id de l’utilisateur est bon également.
    3 – Alors pour les droits c’est un peu différent, si j’utilise une app de connexion j’ai bien les droits mais lorsque je sauvegarde ma requête lorsque j’utilise une requête HTTP GRAPH avec
    le body que tu m’as donné (avec mon id évidemment) ça me fais une erreur “Le ou les paramètres d’entrée de l’opération « For_each » contiennent une ou plusieurs expressions non valides. Corrigez la ou les expressions non valides pour le ou les paramètres d’entrée de l’opération « For_each ».” (La requête est dans la boucle)
    Lorsque je retire le body ça se sauvegarde bien.

– Si j’utilise une requête Microsoft HTTP Graph du module TEAMS, ça me dis missing scope API mais les scopes sont pas modifiables car elles dépendent du module teams et nous ne pouvons pas
    lui modifier les droits, normalement c’est configuré correctement de base.

4 – C’est un canal partagé.
    5 – L’utilisateur n’a pas besoin d’être membre de l’équipe si c’est un canal partagé.
    6 – L’utilisateur fais bien parti du tenant.

Sur Graph Explorer je n’ai aucun soucis non plus.

Tiens moi au courant 🙂

Connectez-vous pour répondre.