Blocage PowerAutomate

• Blocage PowerAutomate

Posté par Gauthier sur 27 mai 2025 at 15h01

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien.

Je suis entrain de faire un flux permettant de créer un système de tickets connecté à Teams.

Le seul bémol c’est que lorsque j’ajoute un utilisateur à un canal partagé via une requête HTTP GRAPH (Module teams) ça me dit Missing Scope API . Mais j’utilise le connecteur fourni par PowerApp donc impossible de modifier les scopes sur le connecteur.

Et si j’utilise le connecteur premium HTTP alors je ne peux pas sauvegarder car il n’accepte pas le body alors que le JSON est parfait, simplement que les requêtes lié à teams il n’aime pas.

(Je suis novice dans l’univers Power Platform 🙂 )

Gauthier a répondu 3 hours, 28 minutes ago 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

Member
    27 mai 2025 at 21h55

Salut @Gauthier,

Pour un débutant tu t’attaques déjà à du semi-lourd… 😅

Tu peux nous montrer le détail de l’action Graph ?

• Gauthier

Member
    28 mai 2025 at 9h15

Hello !

Voici l’action Graph :

Voici l’output dans la requête :

Je récupère bien le bon id du canal ça aucun soucis c’est le bon format (.tacv2) donc au niveau de l’url on est bon.

• R3dKap

Member
    30 mai 2025 at 22h31

Salut @Gauthier,

J’ai réussi à utiliser la fonction Graph API que tu utilises pour ajouter un utilisateur à un canal privé Teams. Le format de l’url était la suivante chez moi :

https://graph.microsoft.com/v1.0/teams/526b895e-1088-4d4c-945d-9343714bc0f1/channels/19:41f3b484040a4a58b647df0f918d5df6@thread.tacv2/members

Avec le body suivant :

<div>

{
    "@odata.type": "#microsoft.graph.aadUserConversationMember",
    "roles": [],
    "user@odata.bind": "https://graph.microsoft.com/v1.0/users/5ce3b743-867c-4133-8d7a-a4d518e422fc"
    }

<div>Donc, à priori tout ce que tu as fait est correct. Les vérifications que je ferais sont les suivantes :</div>
    <div>