Calcul jours ouvrés et écrire dans liste Sharepoint (format ?)

Étiquetté : ,

  • Calcul jours ouvrés et écrire dans liste Sharepoint (format ?)

    Posté par pat sur 24 octobre 2023 à 17h47

    Bonjour,

    Je recherche le moyen d’ajouter un nombre de jours à une date. Ce nombre de jours ajoutés devant correspondre à des jours ouvrés. J’ai suivi ce tuto:https://www.tachytelic.net/2022/04/power-automate-flow-add-working-days-date/

    Le flux se déroule normalement, pas d’erreur mais je n’arrive pas à écrire ma date calculée dan la colonne “datelimite” de ma liste Sharepoint./ S’agit-il d’un problème de formattage de date ? J”ai tenté avec l’étape TargetDate du tuto (avec, sans) mais rien ne fonctionne.

    Cela fait plusieurs semaines que je recherche une solution et j’ai besoin de votre aide pour cette dernière étape je l’espère. J’ai tenté de formater sans succès ! Merci d’avance 👍

    PostID=evbMV6imfPGiqld

    pat a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    24 octobre 2023 à 20h01

    Bonjour pat

    J’ai essayé de reproduire le flux (sans les jours fériés pour commencer) mais j’ai dû modifier le code du filtre de tableau en @and(not(equals(item()?[‘Day’], 0)), not(equals(item()?[‘Day’], 6)))

    Ensuite, j’ai mis un déclencheur SharePoint “Lorsqu’un élément est créé” et en sortie “Mettre à jour l’élément”. Et ça fonctionne comme ça sans que j’aie eu à traiter le format de la date.

    Quelle est ton action de sortie du flux ?

    CommentID=7RbSPS03lT3R85m, PostID=evbMV6imfPGiqld

  • pat

    Membre
    26 octobre 2023 à 9h23

    Bonjour et merci,

    J’ai repris le code du filtre que vous aviez proposé. Sur un test du flux j’ai le messagee suivant:

    Unable to process template language expressions in action ‘TargetDate’ inputs at line ‘0’ and column ‘0’: ‘The template language expression ‘body(‘Filter_array’)[outputs(‘DaysToAdd’)][‘Date’]’ cannot be evaluated because property ”

    Voici le détail du flux que j’intègre dans la récupération d’autres données et à la suite j’ai un envoi du mail. J’ai jouté le calcul de jours ouvrés sur un flux qui fonctionnait.

    Sur TargetDate, voici le code:

    Ma colonne “Date limite” est au format “Date et heure” “date uniquement” et format d’affichage “Standard”

    body('Filter_array')[outputs('DaysToAdd')]['Date']

    CommentID=bcHaKO6LqHir0Fr, PostID=evbMV6imfPGiqld

  • Geoffroy

    Membre
    26 octobre 2023 à 9h35

    Bonjour pat

    Le message d’erreur semble indiquer que le souci vient du bloc DaysToAdd.

    Est-ce que la colonne ‘Objectif durée…’ est bien de type Nombre ?

    CommentID=jKmCiE0lTIfbCqP, PostID=evbMV6imfPGiqld

    • pat

      Membre
      26 octobre 2023 à 10h16

      Aie ! oui ce champ est au format nombre (paramètre de liste) mais il y a un flux avant. Je récupère cet objectif via une autre liste sharepoint selon le choix réalisé. Cette valeur je dois donc la convertir pour l’utiliser dans des calculs (lookup). J’ai donc ce flux qui vérifie si les deux colonnes sont différentes de copier cette donnée lookup:

      SubCommentID=KxkGP6vqB9oD5tL, CommentID=jKmCiE0lTIfbCqP, PostID=evbMV6imfPGiqld

    • pat

      Membre
      4 novembre 2023 à 11h59

      Bonjour,

      Je reste bloqué avec l’écriture de la date (date + jours ouvrés) dans ma liste sharepoint, pouvez vous m’aider ?

      SubCommentID=sYzDesQd9Xoi66f, CommentID=jKmCiE0lTIfbCqP, PostID=evbMV6imfPGiqld

Connectez-vous pour répondre.