Comment récupérer le chemin d'accès via power automate ?

• Comment récupérer le chemin d'accès via power automate ?

Posté par Benoit sur 12 février 2025 at 11h32

Bonjour,

Je vais essayer d’être le plus clair possible.

Dans une bibliothèque de docments Sharepoint j’ai créé une colonne de text “FolderPath”. Dans cette Bibliothèque j’ai déjà une multitude de dossiers et de fichiers. Je voudrais que dans cette colonne s’affiche le chemin du répertoire ou du fichier où je me trouve et le début du chemin doit être “Shared Documents”. Donc si je vais dans le répertoire tata, dans folderpath je devrais avoir “Shared Documents\tata”.

J’ai lu que l’on pouvais grâce à power automate récupérer cette information et la stocker dans une colonne. Le problème est que je n’y connais rien.

J’ai bien essayé de créer un flux mais il ne se passe rien. Ma colonne reste vide.

Voici le flux:

Si quelqu’un pouvait m’aider.

Je suis ouvert à toute autre solution.

Précision je ne suis pas admin de cette bibliothèque.

Merci d’avance.

• This discussion was modified 2 months, 3 weeks ago by  Benoit.
    Benoit a répondu 2 months, 1 week ago 2 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • Nicolas

Member
    12 février 2025 at 12h57

Bonjour @Benoit,

D’abord, y-a t’il des erreurs dans l’exécution du flux ? Et lesquelles ?
    En attendant, je vais essayer de tester un peu…

Et attention à bien tout masquer : on voit que tu travaille pour R…h !

• This reply was modified 2 months, 3 weeks ago by  Nicolas.
  • Benoit

Member
    12 février 2025 at 14h14

Bonjour Nicolas et merci de ta réponse.

Pas d’erreur mais lorsque je teste, rien ne se passe. Puis normalement je reçois un mail quand un flux est en erreur.

Si je teste le flux il mouline et c’est tout

Dans analytique je n’ai aucune information d’erreur.

Cordialement.

• Nicolas

Member
    12 février 2025 at 16h27

En fait, ça me paraît normal.

1) il y a plusieurs déclencheurs (ce que je ne saurais même pas reproduire) : 1 récurrence, puis 1 qui attend la création ou modif d’un document, puis un 3ème. C’est normal que ça mouline.

2) Bon, parlons bien : tu veux une colonne avec l’adresse ou réaliser un flux PA, ou les 2 ?

Parce que pour la colonne, tu peux utiliser le formatage JSON :

1. tu crée une colonne texte (ou tu prends celle que tu as créé)
    2. tu cliques sur la flêche à côté du nom de la colonne, tu choisis Paramètres de la colonne > Formater cette colonne, tu cliques su Mode avancé et tu y colles ce code :

{
    “$schema”: “https://developer.microsoft.com/json-schemas/sp/v2/column-formatting.schema.json”,
    “elmType”: “div”,
    “txtContent”: “=replace(replace([$FileRef],’/sites/’,”),’/’+'[$FileLeafRef]’,”)”
    }

éventuellement, tu peux rajouter le nom du site après /sites/ du 2ème replace si tu ne veux pas l’afficher…

Pour le flux : je ne mettrais qu’un seul déclencheur (quand un doc est créé ou modifié par exemple) et une seule condition. Le reste avait l’air correct…

• Benoit

Member
    12 février 2025 at 16h32

En fait j’ai utilisé le formatage json le problème est que je veux réutiliser cette valeur dans une appli powerapps, et powerapps considère que la colonne est vide. J’ai essayé de créer une colonne à valeur calculée mais ce n’est pas mieux.

Si tu as d’autres suggestions je suis preneur.

Cordialement.

• Nicolas

Member
    12 février 2025 at 16h36

En voilà un qui marche :

et non : on ne peux pas utiliser ni les colonnes calculées, ni les formatées…. Et autre solution peut être : la colonne Folder Path existe, même si on ne peux pas l’afficher. Tu dois pouvoir l’utiliser dans ton App…

• Benoit

Member
    12 février 2025 at 16h40

Merci Nicolas. Je regarde cela demain.

Cordialement.

• Benoit

Member
    12 février 2025 at 16h53

Effectivement il fonctionne pour les nouveaux éléments et ceux modifiés. Comment faire pour les dossiers et fichiers existants ?

Merci de ton aide.

• Nicolas

Member
    12 février 2025 at 17h09

Et bien reprendre le même flux avec un déclencheur au choix (manuel par exemple), une action Obtenir les fichiers avec un filtre sur le Folder Path vide et inclure la modif dans une boucle pour chaque fichier…

• Benoit

Member
    13 février 2025 at 12h07

Bonjour,

Sur le flux donné, ce matin j’ai cette erreur “Alerte : votre opération a été limitée.”.

Comment y remédier.

Cordialement

• Nicolas

Member
    13 février 2025 at 12h48

C’est que le flux est dans une boucle infinie : la modification du champ lance le flux.

Il faut mettre une restriction de déclenchement ou une action qui analyse la raison du déclenchement…

Pour le 1er cas regarde la réponse du PA Jedi Master : ” Votre flux exécute trop d’actions “ – Power Automate – PPFC

• Benoit

Member
    24 février 2025 at 13h57

Bonjour.

Merci de l’info.

Cordialement.

Connectez-vous pour répondre.