Courriel

Étiquetté : 

  • Courriel

    Posté par Jennifer B sur 5 décembre 2022 à 14h32

    Bonjour,

    J’ai un créé un flux qui envoie des courriels selon l’approbation du supérieur, mais j’aimerais pousser plus loin et je me demandais si c’était possible d’envoyer des courriels spécifiques aux réponses obtenus dans un Forms ? ☺️

    Merci !

    PostID=rdBBkz99PtW0e7j

    Jennifer B a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    5 décembre 2022 à 15h12

    Hello Jennifer B ,

    Oui, avec un flux power automate qui a pour déclencheur FORMS : “Quand une réponse à un questionnaire est envoyée”

    A partir de ce trigger, tu va pouvoir extraire les réponses et déclencher des condition ou des switch dans ton flux power automate (l’idéal étant de le faire sur des questions de type choix)

    CommentID=N4XN0GG3RoYcqUy, PostID=rdBBkz99PtW0e7j

  • Delphine

    Membre
    5 décembre 2022 à 15h18

    Bonjour,

    Si le but est d’envoyer des réponses types selon des critères de réponses type “choix” (par exemple envoyer mail type A si la réponse à la question 3 est “bleu” et envoyer mail type 2 si la réponse à la question 3 est “vert” ), oui (voir même aller un peu plus loin en faisant des recherches de mots dans des réponses).

    Tu peux partir du déclencheur classique “when a new response is submitted” pour Forms. Tu dois ensuite récupérer les éléments de la réponse, pour cela tu utilise l’opération “get response details” qui va pointer sur l’id de la réponse obtenue dans la première étape.

    Il ne te reste qu’à construire tes conditions / mails en fonction des éléments obtenus dans les réponses.

    CommentID=yyEVNXzdTN4yAOO, PostID=rdBBkz99PtW0e7j

  • Jennifer B

    Membre
    5 décembre 2022 à 17h52

    Super! Je vais continuer dans ce sens, merci beaucoup!!!

    CommentID=PzEwLzFqIr4A2Ju, PostID=rdBBkz99PtW0e7j

Connectez-vous pour répondre.