Créer un flow pour approuver des pièces jointes et les enregistrer dans Sharepoi

  • Créer un flow pour approuver des pièces jointes et les enregistrer dans Sharepoi

    Posté par CedZ sur 13 janvier 2024 à 3h01

    Bonjour à tous,

    J’aurai besoin d’aide sur un flow que j’essaie de créer depuis quelques jours.

    L’objectif est simple: à la réception d’un courriel avec pièce jointe, un message d’approbation doit être envoyé dans teams à un usager. Si le fichier recu est approuvé, il doit être enregistré dans sharepoint.

    Le flow est décrit étape par étape en pièce jointe.

    Ma difficulté est la suivante:

    Dans mon étape ‘’apply to each” j’ai du passer par la fonction ‘’ triggerOutputs()?[‘body/attachments’] ‘’ afin de pouvoir récupérer la ‘’pièce jointe” -ce qui corrigez-moi si je me trompe est la bonne méthode et syntaxe-.

    Par contre, je n’arrive pas à trouver quelle syntaxe pour le ‘’name” et le ‘’content” afin de l’ajouter dans mon JSON pour avoir le nom du fichier et son contenu.

    Quelqu’un pourrait m’aider ? Merci à tous.

    <figure class=”image”></figure>

    DavidZed a répondu Il y a 6 mois, 1 semaine 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    17 janvier 2024 à 18h09

    Hello,

    Il me semble que le déclencheur ne récupère pas le contenu des pièces jointes, il est nécessaire d’ajouter une action “Obtenir la pièce jointe” dans la boucle avant l’action “Ajouter à la variable de Tableau” :

    Syntaxe pour le Json :

    {
     "Name": @{outputs('Obtenir_la_pièce_jointe_(V2)')?['body/name']},
     "Content": "@{outputs('Obtenir_la_pièce_jointe_(V2)')?['body/contentBytes']}"
    }
  • DavidZed

    Membre
    17 janvier 2024 à 18h27

    Hello,

    Il me semble que le déclencheur ne récupère pas le contenu des pièces jointes, il est nécessaire d’ajouter une action “Obtenir la pièce jointe” dans la boucle avant l’action “Ajouter à la variable de Tableau” :

    Syntaxe pour le Json :

    {
      "name":@{outputs('Obtenir_la_pièce_jointe_(V2)')?['body/name']},
      "Content": {
        "$content-type":@{outputs('Obtenir_la_pièce_jointe_(V2)')?['body/contentType']},
        "$content":@{outputs('Obtenir_la_pièce_jointe_(V2)')?['body/contentBytes']} 
      }
    }

    Le résultat avec 5 fichiers PNG :

Connectez-vous pour répondre.