Dans ce cas, si l’imprimante supporte le protocole POP3, il serait assez simple à partir de Power Automate d’envoyer le PDF à une adresse mail paramétrée sur l’imprimante et qui imprimerait automatiquement tout document arrivant sur cette adresse mail. Voici un article qui montre un exemple d’une telle solution :
Après, avec une licence adéquate, je suppose qu’il serait également possible d’utiliser un flux de bureau Power Automate avec une logique qui ressemblerait à ceci :
-
le PDF est placé dans un dossier “A IMPRIMER” d’une bibliothèque SharePoint
-
cette bibliothèque est synchronisée sur un PC avec OneDrive
-
un flux de bureau Power Automate ouvre un fichier dès qu’il arrive dans le dossier en question et l’imprime
Evidemment j’ai pas testé…
Resterait aussi peut-être la piste de la passerelle. La passerelle (gateway) permet aux outils de Power Platform de se “connecter” à un PC local ou un réseau local. Mais il faut une licence payante pour l’exploiter…
CommentID=j3ulmyPHMNsCNuK, PostID=FO1YoDalrshqVL0