Documents attachés à un mail

• Documents attachés à un mail

Posté par Alain Pujol sur 1 mars 2022 at 14h30

Bonjour,

J’ai la problématique suivante

1 – des mails sont envoyés dans une boite spécifique avec pièce joint pdf.

Je récupère les pièces jointes que j’enregistre dans un sharepoint. Je sais faire

2 – imprimer le pdf joint.

Avez vous une solution pour ce 2ème point.

Merci à vous tous

PostID=FO1YoDalrshqVL0

R3dKap a répondu 11 months, 3 weeks ago 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • R3dKap

Member
    2 mars 2022 at 10h30

Salut @Alain,

Tu veux dire que chaque pièce jointe PDF soit automatiquement et systématiquement imprimée ? Sur quelle imprimante ? Quel est le cas d’usage ?

CommentID=9MqvKbs1M1HTqHv, PostID=FO1YoDalrshqVL0

• Alain Pujol

Member
    3 mars 2022 at 6h16

Bonjour,

Effectivement je souhaiterai imprimer chaque pdf automatiquement après avoir enregistré la pièce jointe dans le sharepoint.
    L’imprimante sera à priori sur un réseau.
    Le document pdf est une liste d’articles à destination d’un magasin qui devra préparer la livraison. Il me parait plus simple que le magasinier passe à l’imprimante, récupère les listes qui sont arrivées puis prépare les colis correspondants.

J’espère être plus clair sur le besoin

CommentID=mcxkTbbW6DHFk0U, PostID=FO1YoDalrshqVL0

• R3dKap

Member
    3 mars 2022 at 13h06

Dans ce cas, si l’imprimante supporte le protocole POP3, il serait assez simple à partir de Power Automate d’envoyer le PDF à une adresse mail paramétrée sur l’imprimante et qui imprimerait automatiquement tout document arrivant sur cette adresse mail. Voici un article qui montre un exemple d’une telle solution :

Après, avec une licence adéquate, je suppose qu’il serait également possible d’utiliser un flux de bureau Power Automate avec une logique qui ressemblerait à ceci :

• le PDF est placé dans un dossier “A IMPRIMER” d’une bibliothèque SharePoint

• cette bibliothèque est synchronisée sur un PC avec OneDrive

• un flux de bureau Power Automate ouvre un fichier dès qu’il arrive dans le dossier en question et l’imprime

Evidemment j’ai pas testé…

Resterait aussi peut-être la piste de la passerelle. La passerelle (gateway) permet aux outils de Power Platform de se “connecter” à un PC local ou un réseau local. Mais il faut une licence payante pour l’exploiter…

CommentID=j3ulmyPHMNsCNuK, PostID=FO1YoDalrshqVL0

Connectez-vous pour répondre.