Dans ce cas, si l’imprimante supporte le protocole POP3, il serait assez simple à partir de Power Automate d’envoyer le PDF à une adresse mail paramétrée sur l’imprimante et qui imprimerait automatiquement tout document arrivant sur cette adresse mail. Voici un article qui montre un exemple d’une telle solution :
Après, avec une licence adéquate, je suppose qu’il serait également possible d’utiliser un flux de bureau Power Automate avec une logique qui ressemblerait à ceci :
le PDF est placé dans un dossier “A IMPRIMER” d’une bibliothèque SharePoint
cette bibliothèque est synchronisée sur un PC avec OneDrive
un flux de bureau Power Automate ouvre un fichier dès qu’il arrive dans le dossier en question et l’imprime
Evidemment j’ai pas testé…
Resterait aussi peut-être la piste de la passerelle. La passerelle (gateway) permet aux outils de Power Platform de se “connecter” à un PC local ou un réseau local. Mais il faut une licence payante pour l’exploiter…
CommentID=j3ulmyPHMNsCNuK, PostID=FO1YoDalrshqVL0