Effacer toute les lignes d’un fichier excel

  • Effacer toute les lignes d’un fichier excel

    Posté par Victor sur 9 février 2024 à 14h16

    Bonjour ,

    J’ai un fichier excel qui reçoit des données d’une app power apps et je voulais concevoir un power automate récurrent qui extrait les données de la table du fichier excel . Puis, les insère dans un nouveau fichier csv (dont le nom contenient la date du jour ) et qui ensuite effacent toute les lignes du fichier excel dans lesquels on a envoyé les donnéesdont la valeur dans la colonne date est celle d’aujourd’hui .

    Tout fonctionnent sauf la dernière partie car je ne supprime qu’une ligne et non pas toute les lignes. Auriez vous des recommandations ou conseils à me donner ?

    Merci d’avance,
    Victor

    DavidZed a répondu Il y a 5 mois, 2 semaines 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • David

    Membre
    9 février 2024 à 14h20

    Bonjour Victor,

    Peux-tu partager une capture écran des différentes actions de ton flux pour illustrer tes propos ?

    Sans ça, très difficile de t’orienter vers une solution.

  • Victor

    Membre
    9 février 2024 à 15h28

    Bonjour David ,
    Voici mon automate :

    Merci d’avance pour ton aide ,

  • DavidZed

    Membre
    9 février 2024 à 16h42

    Hello, pour pouvoir identifier les lignes à supprimer, la colonne que tu désigne comme clé / key doit comporter des valeurs uniques.

    Si tu te sers d’une colonne avec des dates, dont plusieurs lignes ont la même valeur, la boucle se fera sur la même ligne car il va s’arrêter à la première valeur qui correspond

Connectez-vous pour répondre.